PRÉNOM(S) + Son premier prénom est
Deisy, un prénom irlandais que son père à toujours voulu donner à sa petite princesse. Sa mère n'était pas d'accord, elle voulait l'appeler
Elaine. Il y a eu une grosse dispute dans la salle d'accouchement selon les dire des sages femmes et de son père qui se délecte de raconter cette histoire, puisqu'il a gagné. C'est la raison pour laquelle la jolie petite rousse porte ce prénom qu'elle adore plus que tout. Plus que son second prénom qu'elle trouve désuet et pas cool du tout. Et puis c'est un choix de sa mère alors forcément elle ne l'aime pas.
NOM + Un patronyme irlandais par excellence
O'Shea. Elle est fière de le porter, et ne veut surtout pas en changer. Même si un jour elle se marie, elle veut conserver son nom de famille. Elle veut continuer à montrer au monde ses origines et puis elle veut surtout continuer de partager ce nom avec son père. Mais ce nom de famille n'est pas totalement inconnu à Boston, car Conor O'Shea n'est autre qu'un ancien joueur des RedSox et aujourd'hui il en est l'entraineur. Il y a tellement de fierté à s'appeler O'Shea, tellement d'histoire qu'il est bien évident que Deisy ne veut pas en changer. Jamais.
ÂGE + Deisy vient de fêter ses
21 ans le 04 juillet. Elle est enfin majeure et elle a officiellement le droit de boire légalement dans n'importe quel état de son pays. Selon son père elle grandit bien trop vite, selon elle il était temps. Aujourd'hui, elle a donc officiellement plus de liberté aux yeux de la loi. Pour l'instant, l'âge ne la dérange pas, elle veut juste profiter de sa vie et vivre comme elle l'entend.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE + Elle est née le
04 Juillet, le jour de la fête nationale, ce qui veut dire deux fois plus de raison de célébrer cette date. Et elle ne rate jamais une occasion de le fêter avec sa famille et ses amis. Le plus souvent elle partage sa journée en deux, le déjeuner et l'après midi avec sa famille, et le soir avec ses amis. Deisy a vue le jour à
Boston et depuis elle n'a pas quitté cette ville qui est pour elle la plus belle du monde.
ORIGINES ET NATIONALITÉ + Elle est de nationalité
américaine, et elle est très patriote. Elle est fière d'être américaine. Mais elle est aussi très fière et revendique haut et fort ses origines
irlandaises. Mais attention, la jolie rouquine est irlandaise mais du nord. Attention à ne pas confondre avec la république d'irlande. Ce n'est pas du tout la même chose.
MÉTIERS/ÉTUDES + Deisy n'a jamais été très douée pour les études, elle a su très vite qu'elle ne ferait pas de longue et studieuse étude dans une des meilleures universités du pays. Son père l'a accepté de suite, car pour lui rien n'est plus important que le bonheur de sa princesse. Par contre l'annonce de l'arrêt de ses études à été un peu plus compliqué auprès de sa mère qui imaginait sa fille avocate ou encore chirurgienne. D'ailleurs leur relation est encore compliqué lorsqu'on aborde ce sujet là. Mais Deisy a tenue tête et elle a eu son diplôme de fin d'année et puis elle est partie faire le tour du monde pendant une année. Son sac sur le dos et plein de rêves en tête. Durant ce break, elle a fait plusieurs petits boulots afin de financer ses voyages. Elle a été serveuse dans un pub à Londres, puis elle a été guide touristique à Belfast. Ensuite elle a été ouvreuse dans un cinéma à Paris, elle a travailler dans un hôtel à Rome... tous les petits jobs possible et inimaginable. Et en revenant à Boston, elle s'est laissé porté par sa passion. Elle a commencé à faire des maquillages et les a posté sur instagram et sur un blog. Mais attention, maquiller des mannequins n'est pas ce qu'elle aime faire, Deisy ce qu'elle aime c'est faire les maquillages pour les effets spéciaux. Elle s'est donc fait connaître comme cela, elle a travaillé sur plusieurs tournages de films (films d’horreur, films d'action) et aujourd'hui depuis un an, elle est
maquilleuse sur une série qui est tournée à Boston. Elle aime son job. Mais à côté de cela, elle travaille aussi comme serveuse dans un restaurant.
SITUATION FINANCIÈRE +
Elle gagne sa vie correctement, elle ne roule pas sur l'or mais elle arrive à joindre les deux bouts. En réalité, elle pourrait vivre bien plus convenablement si elle accepté de toucher au compte en banque que son père à ouvert pour elle. En réalité, Deisy est riche, plus qu'elle ne pourrait l'imaginer. Seulement, elle veut se débrouiller seule. Mais elle sait qu'elle a un parachute en cas de chute libre.
ORIENTATION SEXUELLE + Elle n'est attiré que par les hommes. Elle ne s'est jamais posé de question sur ce côté là de sa vie.
STATUT CIVIL + Bien trop compliqué pour sa santé mentale. Officiellement elle est
célibataire et pas prête à se poser avec un petit ami. Non, elle répète à tout le monde qu'elle est heureuse comme ça, et qu'elle a juste envie de s'amuser avant de se poser et de fonder une famille. Mais la réalité est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Alors oui elle est célibataire, mais elle n'arrive pas à rester plus de deux semaines avec un garçon. La raison est simple (bien qu'elle ne veut pas se l'avouer) elle compare tous ses prétendants à
Hollis. Parfois elle le fait consciemment mais d'autre fois, elle ne s'en rend pas compte. Elle leur trouve toujours des défauts qui l'agace et elle préfère arrêter les dégâts rapidement. Cet homme qui occupe son esprit et qui a une place importante dans son cœur c'est un ami à son grand frère. Il est plus âgé, il est hors de porté et pourtant, elle a un crush sur lui depuis qu'elle est gamine. Elle l'a toujours trouvé parfait en tout point. Et il a toujours été adorable avec elle. Elle se disait qu'en grandissant, ce crush allait s'envoler mais bien au contraire, il est toujours là et s'intensifie un peu plus chaque jour. Le seul problème - ou plutôt un des problèmes - et que Hollis la voit encore comme une petite fille, et elle est la sœur de son meilleur ami. Et apparemment il y a une règle dans le brocode pour ça. Mais depuis quelques jours, ils se rapprochent de plus en plus. Rien ne s'est passé, mais certains regards ne trompent pas. Hollis a pris l'habitude de venir chercher Deisy après son travail presque tous les jours de la semaine et lui apporte toujours son café favori.
TRAITS DE CARACTÈRE + Créative, ambitieuse, bavarde, maladroite, intrépide, pétillante, serviable, loyale, franche, impatiente, perspicace, rêveuse, lunatique, naïve, enfantine, coquette, forte, imprévisible, contradictoire, malicieuse, fleur bleue, sociable,séductrice, amusante, gourmande, fêtarde, baroudeuse (...)
GROUPE + charlotte.
This is your fairytale
QUE PENSES-TU DE LA VILLE DE BOSTON ? + Boston c'est chez elle, elle en connait chaque recoins. C'est sa maison et lorsqu'elle part, elle est toujours impatiente de revenir. Elle ne connait pas un meilleur endroit que Boston pour vivre. Son endroit favori en ville et sans grande surprise le Fenway Park, la maison des RedSox. Depuis qu'elle marche à quatre pattes elle parcours ce stade en long et en large. Elle a son siège attribué, elle a ses habitudes... et elle aime y aller lorsque c'est vide et simplement s'allonger sur la pelouse. C'est son happy place.
TA FAMILLE, TU LA DÉCRIRAIS COMMENT ? + Décrire sa famille est difficile pour Deisy. Elle a une famille, elle le sait mais cette famille la c'est divisé il y a quelques années. D'un côté il y a son père et son grand frère, les deux personnes les plus importantes dans sa vie. Et puis de l'autre côté il y a sa mère et cette nouvelle famille qu'elle a ajouté. Deisy ne les aime pas spécialement. Elle ne connait que très peu son beau père mais elle n'a pas envie de faire sa connaissance plus que ça. Elle se sent un peu à part de cette nouvelle partie de la famille, alors elle s'accroche à l'autre côté qui est familier pour elle.
COMMENT TE VOIS-TU DANS 10 ANS ? + Dans dix ans, elle aura 31 ans. C'est la seule chose certaine qu'elle sait. Deisy n'est pas du genre à planifier sa vie, du moins pas aussi loin. Pas sur le long terme. Elle ne sait pas où elle sera dans dix ans. Peut être mariée, peut être divorcée, peut être elle vivra en Australie... c'est trop flou pour elle et bien trop loin pour qu'elle s'en soucie vraiment.
20 CHOSES À SAVOIR SUR TOI +
001. Elle est très proche de son père. Et aussi de son grand frère. Tous les trois ils peuvent tout affronter, peu importe tant qu'ils sont ensemble. Tous les dimanches ils se retrouvent au même restaurant pour un brunch, et ensuite ils vont jouer au baseball ensemble. Elle ne rate jamais un dimanche avec eux. Par contre lorsque sa mère l'invite pour des repas chez elle, elle a tendance à toujours une excuse pour ne pas venir.
002. Elle joue de la guitare depuis qu’elle a huit ans et elle s’avère très douée. Elle chante aussi très bien. Pendant son temps libre, il lui arrive de faire des reprises de chansons ou bien d'en écrire. Mais la plupart du temps, elle ne laisse personne les écouter.
003. Depuis qu'elle est enfant, elle craque sur le meilleur ami de son frère, Hollis. Et si elle a cru que ce petit crush finirait par passer, aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas. Elle a toujours le béguin pour lui et compare inlassablement ses prétendants au jeune homme. Ils sont très proches depuis quelques semaines, ce qui encore plus troublant pour la jolie rousse qui ne sait pas vraiment comment interpréter la chose.
004. Si elle a l'air angélique, ce n'est qu'une façade pour mieux tromper les gens autour d'elle. Deisy, elle jure beaucoup, ce n'est pas élégant mais qu’est-ce que ça fait du bien parfois ! Le gros mot qu'elle préfère c'est
« fuck » et l'associer à n'importe quel mot. Cela peut choquer certaines personnes, mais pour elle c'est une simple marque de ponctuation.
005. Elle est végétarienne depuis très longtemps. Elle ne supporte pas le goût de la viande ou bien l'odeur. Et elle milite fortement avec PETA contre la maltraitance des animaux. Elle peut d'ailleurs être un peu agaçante avec ça.
006. Enfant, elle avait une fascination pour les ours en peluche. Elle en avait et elle en a encore une collection impressionnante. Et contre toute attente ils ne se trouve pas dans un coffre dans sa chambre, elle en a une bonne partie sur son lit, et un peu partout dans son salon. Mais elle avait un favori, Mister Bear (oui elle était très originale enfant) il était toujours avec elle jusqu’au jour où il disparut sans laisser de traces. Elle n'a jamais su ce qu'il était arrivé réellement, son père lui a dit qu'il avait décidé de faire le tour du monde et qu'il avait décidé de se marier. Elle a bien sûr fait semblant de le croire, elle n'est pas si bête que ça. En réalité, son grand frère a voulu voir si il allait prendre feu en le jetant dans la cheminée.
007. Elle a toujours été proche de son frangin, c'est son héro, son protecteur, son plus grand confident malgré qu'elle lui cache beaucoup de choses. Selon elle, c'est pour son bien. En réalité c'est parce que parfois, elle préfère qu'il garde une image innocente de sa petite sœur.
008. Elle a plusieurs tatouages. Elle a fait son premier tatouage en compagnie de son père, un cadeau pour ses quinze ans (qui n'a pas du tout plu à sa mère bien évidemment). Son premier tatouage est donc trois petits oiseaux noir sur sa clavicule droite. Son second tatouage, elle l'a fait lors de son premier jour à Dublin. Elle a un trèfle à quatre feuille à l'intérieur du poignet. Ensuite, lors de son séjour à Rome elle a rajouté une rose au bas de son dos. Puis en revenant à Boston, elle a opté pour le numéro de son père dans l'équipe qu'elle a tatoué juste derrière son oreille. Et le dernier en date est un papillon sur la cheville droite. Et elle est entrain de travailler sur un autre tatouage.
009. Elle maîtrise quatre langues : l’anglais, le français, l'italien et l’espagnol. Le premier parce que c’est sa langue maternelle, la deuxième parce qu'elle a toujours trouvé que ça sonnait bien, le troisième parce qu'elle est tombée amoureuse de ce pays lors de son voyage et puis son meilleur ami est italien et la quatrième parce qu’elle lui est très utile pendant ses voyages.
010. Elle est accroc à instagram, elle a deux comptes. Un personnel où elle poste des photos de sa famille, de ses amis, de ce qu'elle fait le weekend...etc... et un compte où elle poste ses maquillages, ses œuvres d'art comme son père le dit si bien. Alors âmes sensibles s'abstenir de regarder ce compte là, c'est digne d'un film d'horreur.
011. Elle doit être la seule personne au monde à aimer la pluie, et les orages cela l'aide à dormir. Elle se sent presque plus rassurée lorsqu'elle entend le bruit de la pluie et qu'elle voit quelques éclairs dans le ciel.
012. Elle aime bien regarder les étoiles dans le ciel. Elle ne compte plus le nombre de soirées passées à les regarder. Et lorsqu'elle était enfant, son père lui a dit un jour que si un jour elle se sentait seule, ou perdue et qu'elle était à l'autre bout du monde loin de lui, en regardant les étoiles , ils seraient toujours réunis.
013. Elle a un penchant pour les vieux vinyles de rock et pourtant, elle adore son ipod avec toute sa collection de musique.
014. Deisy elle collectionne les monnaies des pays qu'elle a visité, elle a d'ailleurs reproduit à merveille une carte du monde avec les billets et les pièces de ses voyages. Il lui reste encore quelques endroits à découvrir.
015. Le café est sa seule drogue. La seule et unique. Elle ne peut pas se passer de sa dose de caféine. Sa seconde maison s'appelle Starbucks, d'ailleurs elle est très heureuse et chanceuse d'avoir aménagé dans un appart avec un starbucks au coin de la rue. Le barista connait même par cœur ses commandes au fil de la journée. Oui elle a un café pour pratiquement chaque heure de la journée.
016. Elle est accro aux sushis et aux pizzas. Et elle aime la bière comme toute irlandais qui se respecte et depuis peu elle commence à apprécier le goût d'un bon whisky. Ce que son père déplore.
017. 018. Elle est incapable de se séparer de son portable plus de quelques heures. Elle adore envoyé des messages tout le temps et pour raconter n'importe quoi.
019. Deisy elle est douée au baseball. Elle a eu un excellent professeur, et elle ne rate jamais une occasion de jouer avec les autres joueurs de l'équipe lorsqu'elle rend visite à son père pendant les entrainements. Elle a d'ailleurs fait partie de l'équipe de softball de son lycée, elle était une des meilleures joueuses. Elle aurait pu faire carrière. Mais elle a préféré laisser tomber et simplement en faire pour son loisir et plaisir personnel. A part son père, elle admire Jo Di Magio, le meilleur joueur de tous les temps selon elle.
020. Sa passion c'est le cinéma. Elle aime aller au cinéma, elle aime regarder des films. Récent ou ancien. Peu importe, elle dévore n'importe quel film. Elle a cependant une petite préférence pour les films de Quentin Tarentino, qu'elle trouve tout simplement magique. Et son petit plaisir coupable sont les films avec Jason Statam. Mais Deisy est également une série addict. Elle en regarde beaucoup trop. La série dont elle ne peut plus se passe c'est Walking Dead. D'ailleurs, elle pleurera toutes les larmes de son corps le jour ou Daryl Dixon disparaitra ou encore Rick Grimes. Elle est totalement amoureuse de ces deux personnages.
021. Elle est extrêmement bordélique, du genre c'est le foutoir mais selon elle c'est un bordel organisé qu'il ne faut surtout pas toucher. Elle est cependant une grande maniaque de la propreté, ce qui reste assez contradictoire. Ce n'est pas parce que son bureau ressemble à une décharge de papier que ça doit l'empêcher de faire les poussières.
022. Elle a adopté un chat, il y a trois ans. Ou plutôt la bête l'a adoptée. Il n'a toujours pas de nom, elle le hèle à travers l'appartement au moyen de divers surnoms et elle n'est pas encore certaine d'accepter sa compagnie mais c'est toujours agréable de rentrer chez soi et de réaliser que quelqu'un vous attend dans votre lit. Même si ce quelqu'un est une grosse boule de poils hargneuse.
023. Elle fait bien plus jeune que son âge et la plupart du temps on lui demande encore sa carte d'identité lorsqu'elle sort le soir, chose qu'elle considère comme étant dégradante et surtout inconcevable.
024. Elle ne s'entend pas avec sa demi sœur qui a le même âge qu'elle. Elles ont du mal à ne pas s'entre tuer dès qu'elles se retrouvent dans la même pièce.
We all want a happy ending