« Allez Olivia, viens jouer avec nous un moment ! » J’avais tout juste quinze ans et mon petit frère en avait onze. Comme toujours il venait insister dans ma chambre pour que je vienne jouer avec lui et nos autres frères et soeurs. Nous sommes six enfants dans la famille et je suis la plus grande. Pour ma part j’avais certainement passé l’âge de jouer aux jeux auxquels jouaient encore mes frères et sœurs. Et pourtant un immense sourire s’étira sur mon visage lorsque je l’entendis me poser cette question.
« J’arrive Jesse, je termine mon dessin et je vous rejoins. » Mon petit frère sauta en l’air tout un prononçant un petit
« Ouais ! » de victoire. Je le regardais retourner dans sa chambre tout en rigolant et je reportais mon regard sur mon dessin. Je l’avais déjà ce goût très prononcé pour la mode. J’avais des idées pleins la tête pour de nouveaux modèles et je ne cessais de faire des croquis, de peur d’oublier après mes brillantes idées. Je gardais alors de côté toutes mes idées dans un classeur et je gardais au fond de moi l’espoir qu’un jour j’ouvrirais ma propre boutique de vêtements. Mais pour cela il me faudrait encore faire du chemin, un sacré bout de chemin. Je me levais de ma chaise et je me dirigeais dans la chambre de mon petit frère. Les autres étaient déjà là et ils avaient déjà sortis le jeu auquel ils souhaitaient jouer.
« On dirait bien que je n’ai pas trop le choix de jouer à ce jeu ! » Dis-je avec un petit sourire en coin. Ange leva son regard vers moi, elle fit la moue avec l’espoir que je lui pardonne leur choix précipité.
« Mais tu verras, c’est vraiment un super jeu, tu vas l’adorer ! Allez viens t’asseoir. » Je m’exécutais immédiatement et en m’asseyant j’approchais ma main de la tête de mon frère pour lui ébouriffer les cheveux.
« T’as finis de m’embêter Olivia ? » Je rigolais à nouveau avant de l’attirer dans mes bras pour lui déposer un baiser sur la joue.
« Je commence à peine petit frère. » Ange nous regardait tous les deux avec un air légèrement impatient sur le visage.
« Bon on commence ce jeu ou bien ? » J’avais parfois l’impression qu’Ange était jalouse de voir la complicité qu’il y avait entre Jesse et moi. Pourtant elle n’avait aucune raison de l’être puisque j’étais vraiment très proche de ma sœur également, comme de tous les autres. En fait, à mes yeux ils étaient les cinq personnes les plus importantes qui puissent exister sur cette terre. Je ne pourrais tout simplement pas imaginer ma vie sans ces cinq-là. Pour moi c’était une évidence, la famille Rhodes était la meilleure famille qui puisse exister.
« Vas-y Ange, on te laisse commencer. » Elle attrapa alors son dé et on commença à jouer. Je ne connaissais absolument pas le jeu, mais je m’habituais aux règles au fur et à mesure que le jeu avançait. Bien évidemment je faisais un sorte de les laisser gagner. J’avais toujours fait ça, parce que ça me faisait plaisir de les voir tout heureux de remporter la partie.
« Olivia il faut faire quelque chose là, Jesse va gagner ! » Il affichait un immense sourire et me regarda avec son air malicieux. Je reportais mon regard sur ma petite sœur qui semblait presque désespérée.
« T’en fais pas, même si c’est Jesse qui gagne au final je vous offre une glace à tous les cinq. » Etant la plus grande des enfants Rhodes, j’adorais m’occuper d’eux et les emmener un peu partout dans la ville de Boston pour leur faire des petits cadeaux, manger une glace ou que sais-je encore. Et puis ça leur faisait tellement plaisir et pour moi c’était l’occasion de passer un agréable moment avec mon frère et ma sœur.
« Je peux savoir où tu comptes aller comme ça ? » C’était samedi soir et j’étais tranquillement installée devant la télévision dans le salon de mes parents. J’étais aux études et je n’étais pas encore partie de la maison, à mon plus grand regret ! Je devrais être encore un peu patiente, mais dès que j’aurais mon premier salaire je comptais bien foutre le camp d’ici. Non pas que je n’aimais pas ma famille, loin de là, mais j’étais impatiente de prendre mon envol. J’avais toujours dans l’optique d’ouvrir ma propre boutique de vêtements et je sentais que mon but s’approchait de plus en plus. Il allait falloir attendre encore un peu, mais je savais que je finirais par l’avoir. Enfin bref, revenons-en à mon frère qui venait de s’arrêter devant la porte d’entrée et avait glissé ses mains dans ses poches.
« J’vais voir quelques copains, c’est tout ! » J’éteignis alors la télévision et je tournais mon regard vers mon frère. Je connaissais trop bien mon frère pour savoir qu’il n’allait pas voir quelques potes.
« Quelques copains t’es sûr ? Ce ne serait pas des copains avec des seins et des jolis culs par hasard ? » Il poussa un léger soupir tout en affichant un sourire en coin. Il savait très bien qu’il ne pourrait jamais me mentir à moi. Quoi qu’il puisse dire, je voyais s’il me mentait ou non et puis j’ai toujours aimé le taquiner. C’était même un de mes jeux préférés.
« Oui bon ça va, je vais voir une amie ça te va ? » J’haussais les épaules tout en rallumant la télévision.
« Du moment que t’utilises des protections, tu fais ce que tu veux ! » Mon sourire s’étira et je vis Jesse secouer la tête du coin de l’œil.
« Ce n’est pas parce que je vais voir une amie que je vais lui sauter dessus, tu ne penses vraiment qu’à ça Olivia ! » Je fis mine d’être choquée par sa remarque avant d’éclater de rire. C’était comme un jeu pour nous deux, on se taquinait tout le temps et sur n’importe quel sujet. Mais surtout celui-ci. Je connaissais mon frère comme étant un coureur de jupons et je ne pouvais tout simplement pas m’empêcher de l’embêter avec ça. C’était plus fort que moi. Il n’avait que dix-huit ans et j’en avais vingt-deux. J’avais certainement une plus grande expérience que lui dans ce domaine, après tout moi aussi j’ai profité pendant mes années de lycée et encore aujourd’hui d’ailleurs. On est jeune qu’une fois et je trouvais important de profiter un maximum de sa jeunesse. Mais aujourd’hui j’avais l’envie de me poser, de trouver quelqu’un et de commencer à penser à mon avenir.
« Tu sais quoi Jesse ? Tu me rediras demain comment les choses se sont passées et si t’as couché avec tu me paies un resto, compris ? » « Ca marche, prépare ton porte-monnaie parce que c’est toi qui va payer ! » (…) Un sourire satisfait s’étirait sur mon visage alors que je regardais le menu de ce restaurant où Jesse avait choisi de m’emmener.
« Tu sais parfois j’oublie à quel point c’est plaisant d’avoir raison ! » Mon frère me tira la langue comme un gamin de huit ans et je rigolais. Je savais que mon frère n’appréciait pas vraiment quand il avait tort, mais d’un autre côté il venait de passer une agréable soirée avec cette fille, alors il avait aussi eu une certaine récompense.
« C’était un bon coup au moins ? » Il leva un sourcil avant de reporter son attention sur le menu.
« J’ai connu mieux, mais elle s’est donné de la peine. » Ce genre de moment je les trouvais incroyable. Discuter comme ça avec mon frère qui a toujours su me faire rire. C’était le genre de lien qu’on ne voudrait jamais perdre.
La soirée était tout simplement parfaite, j’avais peut-être un peu trop bu, mais je fêtais la fin de mes études. J’avais vingt-quatre ans et j’étais avec un groupe d’amies dans un bar très branché de Boston. Au fil de la soirée, le nombre de personnes qui étaient avec moi diminua petit à petit. Vers la fin de la soirée, je me retrouvais seule au bar sans que je ne comprenne vraiment ce qu’il s’était passé. La plupart de mes amies avaient trouvé un charmant jeune homme chez qui finir la soirée et pour ma part rien du tout. C’en était presque déprimant. Mais alors que je m’apprêtais à payer mon dernier verre et rentrer chez moi un jeune homme vint prendre place à côté de moi.
« Alors on s’est faite abandonnée ? » J’affichais un mince sourire tout en déposant de l’argent sur le comptoir.
« On dirait bien. Mais je n’allais pas tarder à rentrer de toute façon. » Le jeune homme posa sa main sur l’argent que je venais de poser et me le mit devant le nez avant de poser lui-même son argent.
« Oh vous partez déjà ? Je peux me permettre de vous offrir quand même un verre ? » Je regardais quelques secondes le jeune homme, il était craquant. Très craquant, beaucoup trop même. Je ne savais pas si c’était raisonnable pour moi de rester encore là alors qu’il était aussi tard. Et puis d’un autre côté, j’étais en vacances à présent et cela faisait bien trop longtemps qu’un jeune homme n’était pas venu me parler ainsi. Ca me faisait du bien, beaucoup de bien même. Je plongeais mon regard dans le sien et un sourire s’étira sur mes lèvres.
« D’accord, mais juste un ! » Le jeune homme afficha un sourire à son tour et me répondit avant de nous commander deux boissons.
« Nous verrons bien comment se passe la suite de la soirée ! » Il semblait persuadé que j’allais rester avec lui pour le reste de la soirée et je trouvais cette assurance plutôt attirante. Il semblait savoir ce qu’il voulait et puis il donnait l’air d’être un homme très protecteur. Le genre de choses qui ferait vibrer n’importe quelle fille. J’avais déjà trop bu et je reprenais encore un verre avec lui, peut-être même plus. Je craignais déjà la façon dont la soirée allait se terminer et puis en même temps je ne voulais pas partir. J’étais trop curieuse de connaître l’homme qui se cache derrière ce beau visage mystérieux.
« Moi c’est Aidan et toi ? » Il commençait déjà à me tutoyer, chose qui ne me dérangeait absolument pas. A vrai dire je trouvais plutôt bizarre lorsqu’il avait commencé par me vousoyer.
« Olivia. » Il hocha doucement la tête et leva son verre en ma direction.
« Et bien Olivia, à notre premier verre tous les deux. J’espère que ce ne sera pas le dernier. » Je sentis mes joues s’embraser légèrement et je fis tinter mon verre contre le sien. Il commençait déjà à me draguer et je trouvais ça tout simplement extraordinaire. Ca me faisait un bien fou de voir qu’un homme pouvait réellement s’intéresser à moi. Il restait à savoir à présent s’il me draguait simplement pour coucher avec moi ou bien si c’était pour autre chose. Mais c’est la fin de la soirée qui me fit comprendre qu’il ne cherchait pas simplement à coucher avec moi. J’avais beaucoup trop bu et j’étais totalement vulnérable. Il aurait pu me ramener chez lui et j’aurais finis dans ses bras sans même y réfléchir. Mais Aidan me ramena jusque devant ma porte et me salua en me faisant un baise main. J’avais souris bêtement et je m’étais endormie comme un bébé. Heureuse.
« ANGE, j’ai une super nouvelle à t’annoncer ! » Je venais d’attraper mon portable pour appeler le plus rapidement possible ma petite sœur. Je voulais lui annoncer la nouvelle le plus rapidement possible. Je venais certainement de lui casser l’oreille avec le cri que je venais de faire au téléphone, mais j’étais obligée. C’était une trop bonne nouvelle pour que je garde mon calme.
« Ok Olivia calme-toi, j’entends bientôt plus rien ! » Mais je n’arrivais tout simplement pas à me calmer, ma sœur ne pouvait pas le voir mais je sautillais sur place comme une gamine de quatre ans qui attend ses cadeaux de Noël.
« Je ne peux pas me calmer, tu ne devineras jamais ce que j’ai à te dire ! » Ma sœur poussa un soupir et un silence s’installa. Elle était certainement entrain de réfléchir à ce qui pouvait me rendre d’aussi bonne humeur.
« Alors c’est bon, toi et Aidan vous êtes officiellement ensemble ? » Mon excitation redescendit durant quelques secondes et je lui répondis d’une voix calme.
« Comment t’as deviné ? » Ma sœur poussa alors un petit cri.
« Aah c’est sérieux ?! C’est super ça, je suis trop contente pour toi grande sœur. Mais tu vas bien devoir me le présenter, j’aimerais bien donner mon approbation. » Je laissais échapper un petit rire. Ma sœur était adorable et je n’osais même pas imaginer ce que les autres allaient dire lorsque je eur annoncerais la nouvelle. Mes frères ne voulaient surtout pas que qui que ce soit face du mal à leurs sœurs adorées et ils allaient certainement vouloir faire passer un interrogatoire à Aidan. Mais ça ne faisait rien, je savais qu’il allait passer le test haut la main car il était sans aucun doute l’homme le plus parfait qui puisse exister.
« Les autres sont déjà au courant ? » Ma sœur venait certainement de penser à la même chose que moi au sujet de nos frères, ce qui me fit sourire. Nous n’étions pas sœur pour rien ça c’était certain.
« Non je voulais les appeler après toi. Mais je vous le présenterais prochainement, enfin on ne va pas trop précipiter les choses et puis je pense qu’avec vous cinq il risque de prendre peur. Pour une fois que j’ai trouvé un mec parfait, j’aimerais bien qu’il ne parte pas au galop après deux semaines. » Bien évidemment je taquinais ma sœur, comme à mon habitude. Au fond j’étais persuadée qu’Aidan allait tout simplement adorer mes frères et sœurs, en même temps je ne voyais pas comment on pouvait les détester. Et puis si jamais Aidan venait à détester l'un d'entre eux il me paraissait évident que cela voudrait dire qu’il n’est pas fait pour moi. Oui parce que dans ma tête mon homme idéal s’entendrait à merveille avec ma famille, ce n’était pas possible autrement.
« Je te promets qu’on fera un sorte de ne pas l’effrayer d’entrée. Mais il faudra bien qu’on lui fasse passer un interrogatoire quand même. On ne laisse pas n’importe qui prendre notre grande sœur hein ! » Les mots d’Ange me firent plaisirs. Cela montrait au moins qu’eux aussi ils essayaient de me protéger et qu’ils s’inquiétaient pour ma vie. Ca me faisait réellement plaisir, mais j’espérais vraiment que cette fois-ci j’étais tombée sur le bon. En tout cas il semblait être parfait, après il restait à voir ce que les choses donneront à la longue. Après tout je ne le connais que depuis quelques semaines et on vient tout juste de se mettre officiellement ensemble. Les choses peuvent changer avec le temps, on ne sait jamais.
« Olivia ramènes ton petit cul sexy par ici. » J’étais dans la cuisine et je terminais de ranger les dernières assiettes qui trainaient dans le lave-vaisselle. Cela faisait maintenant deux ans qu’Aidan et moi formions un couple. J’avais vingt-six ans et j’avais décroché pour le moment un travail dans un magazine de la ville en attendant d’avoir assez d’argent pour ouvrir ma propre boutique. Mais je commençais déjà à préparer le terrain du point de vue de ma clientèle, c’était très important. Et puis avec Aidan on s’était pris un appartement tous les deux depuis peu. Nous filions le parfait amour ensemble et il adorait mon frère et ma sœur. Ce qui était pour moi très important et rassurant. Pour moi c’était certain, j’étais tombée sur le bon.
« Qu’est-ce qu’il y a Aidan ? » Je venais de le rejoindre dans le salon, il était assis sur le canapé et regardais la télévision avec un petit sourire en coin. Il leva son magnifique regard vers moi et je croisais les bras, attendant une réponse de sa part. Aidan aimait bien me taquiner et j’étais persuadée qu’il allait encore me faire une de ses nombreuses blagues.
« Ta série préférée va commencer dans quelques secondes, je voulais juste que tu ne rates pas le début. » Je laissais échapper un petit rire, persuadée qu’il était entrain de se moquer de moi. Tous les soirs à l’heure de ma série préférée, Aidan trouvait toujours un programme qui l’intéressait plus pour éviter de devoir regarder ma série. Et gentille comme je suis, j’acceptais la plupart du temps de changer de chaîne. Je n’aurais peut-être pas dû accepter autant de fois, mais bon j’enregistrais toujours l’épisode et je le regardais plus tard lorsqu’Aidan était occupé à autre chose.
« Et j’imagine que tu as trouvé un autre programme passionnant pour ne pas avoir à regarder ce programme, c’est ça ? » Aidan leva un sourcil et posa sa main à côté de lui pour me faire signe de venir s’asseoir.
« Et bien non justement, je pensais que ce soir on pourrait regarder ce que toi tu veux. » Je lançais un regard méfiant vers Aidan, c’était tout de même étonnant et je commençais à me demander s’il n’avait pas une idée derrière la tête.
« Tu n’essayes pas de te montrer tout gentil pour que je culpabilise et que j’accepte qu’on regarde autre chose. » Il laissa échapper un soupir et passa sa main derrière mon épaule pour m’attirer dans ses bras.
« Tu ne veux pas juste accepter que j’ai décidé de te laisser regarder ta série. Tu me laisses souvent regarder ce que tu veux, alors pour une fois on regarde ce que toi tu veux. Maintenant on se tait et on regarde ! » Je plongeais mon regard dans le sien avec un petit sourire en coin avant de lui déposer un baiser sur la joue.
« Merci mon chéri, c’est très gentil. Tu verras ce n’est pas si mal que ça cette série. » Je tournais mon regard vers la télévision et la série débuta. Aidan resta scotché devant la télévision et ne dit pas un seul mot durant tout l’épisode. Je compris très vite que cette série lui plaisait et que je n’aurais peut-être plus besoin de l’enregistrer à chaque fois. Le générique de fin se mit en route et je regardais à nouveau Aidan.
« Alors ça t’as plu ? » Il haussa les épaules.
« Mouais c’est pas mal. » Je savais qu’il ne voulait pas montrer à quel point il avait apprécié ça pour ne pas me donner entière satisfaction. Mais au fond, je sentais que demain nous pourrions regarder la suite.
Après une longue journée de travail, je rentrais à la maison, complètement lessivée. J’avais 29 ans et cela faisait donc 5 ans qu’Aidan et moi étions ensemble. J’étais vraiment heureuse, en fait je crois qu’il n’y avait pas vraiment de mot pour décrire comment je me sentais avec lui. Mais j’étais encore loin de me douter ce qui allait se passer en arrivant à la maison. J’ouvris la porte de l’appartement et je découvris sur le sol un chemin de pétale de rose. L’appartement était plongé dans l’obscurité, seule quelques bougies éclairaient les pièces. Un mince sourire s’étira sur mon visage et je retirais ma veste et mes chaussures avant d’avancer doucement dans l’appartement. Les pétales me menèrent jusque dans notre salon où je découvris pleins de bougies allumées, deux coupes de champagne et Aidan dans son plus beau costard. Complètement abasourdie par ce spectacle, je m’approchais doucement de mon petit ami qui me regardait avec un immense sourire.
« Qu’est-ce qu’il se passe Aidan ? » Celui-ci afficha un petit sourire et me tendit sa main pour me faire asseoir à côté de lui sur le canapé. Il remit en place une mèche de mes cheveux avant de poser un genou sur le sol de notre salon. Surprise, je continuais de le regarder droit dans les yeux.
« Il se passe que cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, 5 ans que je nage en plein bonheur avec toi. J’ai donc pensé qu’il était temps pour nous de passer à une étape supérieure ! » Je continuais de le regarder droit dans les yeux, bouche bée et Aidan sortit de sa poche une petite boîte noire.
« Alors Olivia Rhodes, veux-tu m’épouser ? » Un immense sourire s’étira sur mon visage, je sentis les larmes me monter aux yeux et je ne savais plus où j’en étais. Cette nouvelle me réjouissait tellement que je n’arrivais plus à prononcer le moindre mot. Je regardais la bague que me tendait Aidan, elle était vraiment merveilleuse et puis je regardais à nouveau Aidan pour finir par lui dire.
« Oui ! » Je me jetais dans ses bras pour l’embrasser tendrement sur ses lèvres et Aidan me glissa ensuite la magnifique bague à mon doigt. Je n’en revenais pas, Aidan et moi étions fiancés. C’était certainement le plus beau jour de ma vie. (…)
« Il a mis un genou à terre ? » Le lendemain j’avais immédiatement pris rendez-vous avec mes frères et soeurs pour leur annoncer la nouvelle. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps et tous les cinq avaient été ravis d’apprendre cette nouvelle.
« Bah bien sûr, il a fait les choses en ordre ! » Ange poussa un petit cri de joie alors que je vis Jesse rouler des yeux du coin de l’œil. Ce n’était de toute évidence pas le genre de choses qui l’intéressaient, bien qu’au fond je savais qu’il était très heureux pour moi.
« Vous êtes vraiment les pires vous deux. » Je pouffais de rire alors que ma sœur lui fit une petite tape sur l’épaule.
« Tu verras le jour où tu viendras avec nous chercher la robe d'Olivia, ce sera génial. » Mon frère écarquilla les yeux avant de me regarder.
« Attends sérieusement je vais devoir venir avec toi pour ta robe ? » Je jetais un regard vers Ange avant d’éclater de rire.
« Non je te rassure on n’est pas aussi méchante que ça, seulement les filles viendront mais si tu veux venir t’es le bienvenu, comme toi Ryan ! » Je savais bien qu’essayer des robes de mariée n’était pas fait pour les hommes, mais cela m’aurait fait tellement plaisir d’avoir mes frères à mes côtés. Mais en même temps je ne pouvais certainement pas le forcer pour ça.
« Je ferais déjà l’effort de mettre mon plus beau costard pour ton mariage, on ne va pas trop pousser non plus. » Je posais ma main sur celle de mon frère tout en lui faisant un clin d’œil. J’étais aux anges, j’allais me marier et je n’en revenais vraiment pas.