PRÉNOM(S) + Jessica.
NOM + Allen.
ÂGE + 38 ans.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE + 20 mai 1978, Boston.
ORIGINES ET NATIONALITÉ + américaine.
MÉTIERS/ÉTUDES + illustratrice jeunesse et enfant.
SITUATION FINANCIÈRE + très aisée.
ORIENTATION SEXUELLE + hétérosexuelle.
STATUT CIVIL + mariée.
TRAITS DE CARACTÈRE + drôle - spontanée - déterminée - grande gamine - romantique - sportive - rêveuse - optimiste - boudeuse - sociable - s'occupe beaucoup des autres mais peu d'elle-même - grand sens de la famille - désordonnée.
GROUPE + macarons
This is your fairytale
QUE PENSES-TU DE LA VILLE DE BOSTON ? + Jessica est née, a grandi et a toujours vécu à Boston. Elle ne se verrait en aucun cas quitter cette ville qui l'a vu évoluer et dans laquelle elle compte bien finir ses jours. Véritable amoureuse de l'architecture de sa ville natale, elle ne perd jamais une occasion de se perdre dans les rues ou de découvrir de petites galeries d'art dans ses quartiers préférés. Si certains aiment explorer le monde et s'éloigner de leur train train quotidien, Jess a vite le mal du pays, de Boston et surtout de sa famille de laquelle elle est extrêmement proche.
TA FAMILLE, TU LA DÉCRIRAIS COMMENT ? + Gigantesque, aimante, réconfortante. Jessica est la cadette d'une fratrie de quatre enfants. Trois garçons puis elle, la petite dernière, la princesse chouchoutée et protégée par ses grands-frères. Elle a perdu sa mère il y a 2 ans, un événement qui l'a grandement remué, mais cette tragédie n'a fait que resserrer un peu les liens déjà forts entre son père, ses enfants et ses nombreux petits enfants. Dix petites têtes blondes courent, crient, pleurent et rient à chaque fois qu'ils se retrouvent tous réunis, de quoi faire tourner la tête à la plus vaillante des baby sitter. Jess est la marraine de trois d'entre eux et elle adore passer du temps avec eux même si chaque naissance lui rappelle qu'elle n'a toujours pas pu fonder de famille.
COMMENT TE VOIS-TU DANS 10 ANS ? + Jess n'a pas de rêve de strass et de paillette et n'en a jamais eu. Elle aspire à une vie paisible, pleine de routine peut-être gavante pour d'autres mais parfaite à ses yeux. Elle s'imagine dans sa grande maison, toujours aux côtés de son mari, entourés de leurs familles respectives, deux ou trois enfants autour d'eux. Peut-être même un chien, pour compléter son tableau parfait.
20 CHOSES À SAVOIR SUR TOI 1 + Jessica est la seule fille en plus d'être la cadette d'une fratrie de quatre enfants. Elle a toujours eu une place privilégiée dans la famille, abusant de sa place de cadette pour faire tourner en bourrique ses grands frères. Ils l'ont toujours beaucoup protégé et aujourd'hui encore veillent au grain que rien n'atteigne leur petite princesse même si ça ne les empêche pas de chahuter comme de vrais gamins encore aujourd'hui.
2 + Depuis qu'elle est petite fille, Jess ne s'est jamais vraiment intéressée aux activités qu'adoraient ses copines. Sa mère rêvait d'une danseuse en tutu et c'est d'une rugbygirl toute crottée de boue dont elle a hérité. Fan de sport collectif, Jess est passée par différentes phases, du rugby au foot en passant par le volley et le hand. Son coeur reste néanmoins attaché au rugby, un sport qu'elle rêverait de partager avec ses enfants un jour. Aujourd'hui encore, elle s'accorde du temps pour sa pratique sportive, jouant en amateur dans un des clubs de la ville pour le plaisir de toucher au ballon ovale.
3 + Le dessin a toujours eu une place particulière dans sa vie. Une passion qu'elle partage avec son père, dessinateur industriel de métier griffonnant tous les week-ends dans son atelier avec sa petite dernière dans les pattes. Tant et si bien qu'elle a décidé d'en faire son métier. Elle a suivi le cursus de l'école des Beaux Arts de Boston avant de décréter que vraiment, l'art académique ça n'était pas son truc, préférant les formes plus libres et originales que lui permettent son statut d'illustratrice free-lance. Aujourd'hui elle travaille principalement sur des livres d'enfants mais tient également un blog sur lequel elle publie ses créations plus personnelles.
4 + Elle a perdu sa mère il y a deux ans des suites d'un cancer de l'utérus fulgurant. Une mère dont elle était extrêmement proche et avec laquelle elle partageait beaucoup de moment. Les deux derniers mois de sa vie ont été particulièrement difficiles pour la blonde qui passait le plus clair de son temps à son chevet, multipliant les initiatives pour lui faire un peu oublier son quotidien douloureux. Le deuil se fait lentement, au fil des années, soutenant son père du mieux qu'elle le peut. C'est elle qui a géré son déménagement dans un appartement d'une taille plus gérable pour lui que l'ancienne maison familiale et elle passe le voir au minimum une fois par semaine quand elle ne l'invite pas dîner à la maison.
5 + Jess adore les enfants, peut-être parce qu'elle se retrouve dans leur imagination sans borne. Elle ne perd jamais une occasion de voir ses neveux et nièces et embarque souvent ses filleuls dans des activités folles dont elle a le secret. Elle s'est également investie dans des activités de quartier, lisant des contes à la bibliothèque les mercredis après-midi pour occuper les plus petits avec de beaux albums. Son plus grand regret à l'heure actuelle est de ne pas en avoir elle-même.
6 + Elle a rencontré son mari quand ils étaient au lycée même si leur relation n'a pas été une longue ligne droite jusqu'à leur mariage, se cherchant encore pendant quelques années avant d'officialiser leur histoire. Son âme romantique aime à se dire qu'elle a toujours su au fond d'elle qu'ils finiraient la bague au doigt. Elle le considère comme bien plus que l'homme qui partage sa vie. Complices de toujours, il est son meilleur ami, son confident, le roc contre lequel elle peut prendre appui. Leur relation a évolué depuis les passions adolescentes vers quelque chose de plus tranquille, peut-être de plus amical qu'amoureux bien qu'elle ne se l'admette pas. Elle se rend bien compte du changement de comportement de son mari, que quelque chose le préoccupe et c'est bien ça qui la fait souffrir, bien plus que le ralentissement de leur vie intime.
7 + On lui a diagnostiqué un syndrome des ovaires polykystiques il y a dix ans. Si ce terme n'évoque pas grand chose pour la majorité des gens, les conséquences n'en sont pas moins dramatiques, du moins pour la blonde. Ses ovulations sont rares voires inexistantes, limitant ses possibilités de tomber enceinte. Elle a testé tous les traitements hormonaux que lui a proposé son gynécologue, sans résultat pour le moment. La situation leur semble tellement désespérée et leur envie d'enfant toujours aussi intense qu'ils ont décidé de se lancer dans l'aventure de l'adoption. Leur dossier se perd dans la pile gigantesque des demandes en cours, mais elle ne perd pas espoir de recevoir le courrier qui fera enfin d'elle une mère.
8 + C'est un véritable clown, ne perdant pas une occasion de faire le pitre pour les plus petits de ses neveux et nièces, pour le simple plaisir de les entendre rire.
9 + Jessica ne colle pas spécialement au cliché féminin. Son dressing se compose de pièces simples et confortables, sans être informes, mais loin de la femme active tirée à quatre épingles. Elle ne sort les talons hauts que pour de rares occasions, tout comme les robes de cocktails qui prennent la poussière au profit de yoga pants et de tee-shirts larges bien plus agréables quand on travaille depuis la maison.
10 + Son endroit préféré au monde est ce petit coin de terrasse où elle a aménagé un fauteuil suspendu, au milieu des fleurs sauvages et à l'ombre d'un chêne. Elle y prend d'ailleurs la plupart de ses cafés du matin quand le temps le permet et y bouquine quand l'inspiration n'est pas des plus présente.
11 + Jessica n'a pas connu beaucoup d'hommes dans sa vie amoureuse et elle est loin de le regretter. A part deux autres histoires quand elle est plus jeune entre deux ruptures avec Sam. Mais son mari reste le seul homme qu'elle ait jamais connu sexuellement parlant. Si la curiosité aurait pu la pousser sur la voie de l'adultère, elle s'estime plus que chanceuse d'être tombée sur le bon tout de suite sans avoir à subir les nombreuses déceptions sur ce point dont ses copines lui parlent parfois.
12 + Jess est bien souvent un livre ouvert sur ses propres émotions. Elle a beaucoup de mal à cacher la surprise, la peur, encore plus la joie. Tout le monde la connaît comme cette fille souriante, drôle, qui a toujours un mot gentil pour chacun. Mais la plupart ignore qu'elle cache en elle des blessures qu'elle gère difficilement, surtout par rapport à la mort de sa mère et par rapport à ses difficultés à concevoir un enfant. Depuis toute fille, elle s'est faite une idée bien précise de ce à quoi ressemblerait sa vie et le fait que des éléments aussi importants lui échappent est compliqué à gérer pour elle.
13 + Malgré ses airs de fille sage sans histoire, Jess cache aussi des petits secrets cocasses qui font partie de son charme. A ses 21 ans, lors d'un voyage à Vegas avec des amies, elle s'est fait tatouer un papillon kitsch sur le devant de la hanche, à droite. A choisir, elle ne l'aurait peut-être pas fait. Mais aujourd'hui, elle voit la chose avec philosophie, comme un souvenir un peu loufoque de ses jeunes années.
14 + Fascinée par les étoiles, elle ne perd jamais une occasion de glisser quelques clins d'oeil à l'astrologie dans les illustrations qu'elle réalise.
15 + Grande gourmande mais piètre cuisinière, Jess pourrait manger à longueur de temps. Elle grignote d'ailleurs beaucoup quand elle travaille dans la pièce aménagée pour elle, dans leur belle maison. Par contre, mieux vaut se méfier quand elle ramène quelque chose de fait maison. Ses gateaux ont toujours un arrière goût inquiétant, préférant renoncer à se découvrir une âme de pâtissière pour les sachets tout faits, et elle ne s'aventure jamais dans des réalisations trop compliquées pour le dîner.
16 + Si son père est plutôt porté sur la religion, tout comme son mari, elle ne s'y intéresse pas vraiment, sauf pour les traditions. Elle ne se serait jamais vue mariée sans passer par la case église ou ne pas baptiser ses futurs enfants. Pour autant, elle ne fréquente les messes que pour les fêtes phares de l'année, préférant son lit aux paroles du pasteur.
17 + Jess a une peur phobique des chiens depuis que celui de ses voisins lui a dérobé un biscuit en manquant d'emporter sa main quand elle était toute petite. En voir un dans la rue ne lui pose pas de soucis, à condition qu'il ne se mette pas à la renifler ou à l'approcher de plus de quelques mètres.
18 + Il en faut beaucoup pour mettre Jess hors d'elle. Mais l'injustice, particulièrement quand elle touche les femmes ou une personne proche d'elle, vient facilement chatouiller sa légendaire patience. Mieux vaut se méfier de l'eau qui dort dans ces cas-là.
19 + Jess a longtemps été complexée par son corps, surtout pendant son adolescence. Particulièrement sportive à cette époque, loin de vouloir se conformer aux autres filles, elle a toujours eu un côté garçon manqué, ne commençant à se maquiller que bien plus tard, souffrant de sa petite poitrine. Sam a énormément contribué au fait qu'elle s'assume totalement à l'heure d'aujourd'hui, avec ses qualités et ses défauts, aimant son corps grâce à son regard bienveillant et toujours valorisant à son égard.
20 + Elle se réunit une fois par mois dans un groupe de paroles pour les femmes qui comme elle, ne pourront sûrement jamais donner la vie. Si ce genre de démarche psy a pu la mettre mal à l'aise au départ, aujourd'hui c'est un véritable repère et une grande aide dans son chemin vers l'acceptation de sa probable stérilité.
We all want a happy ending
PRÉNOM/PSEUDO + marie. ÂGE + 24 ans. PAYS + france. COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? + facebook. SCÉNARIO, PRÉ-LIEN OU PERSONNAGE INVENTÉ + scénario de samuel allen. FRÉQUENCE DE CONNEXION + aussi souvent que possible. CRÉDITS + roller coaster (icons) google (image principale) tearsflight (avatar) LE MOT DE LA FIN + .
- Code:
-
<pris>malin akerman</pris> + jessica allen | |