PRÉNOMS + Ogden, Myron
NOM + Holmes
ÂGE + 28 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE + 8 novembre 1988, Boston
ORIGINES ET NATIONALITÉ + américain pur souche
MÉTIERS/ÉTUDES + chorégraphe, a cessé ses études après son diplôme d'études secondaires
SITUATION FINANCIÈRE + aisé
ORIENTATION SEXUELLE + hétérosexuel
STATUT CIVIL + célibataire
TRAITS DE CARACTÈRE + sagace, ambitieux, secret, prévenant, curieux, protecteur, stakhanoviste // narquois, obscur, possessif, fouineur, accapareur, menteur, moqueur
GROUPE + macarons
This is your fairytale
QUE PENSES-TU DE LA VILLE DE BOSTON ? + C’est sa ville. Celle où il a grandi, celle où il mourra. Ogden en connaît tous les recoins, les beaux comme les laids. C’est aussi une ville active, jeune – de nombreux évènements sont organisés, comme le marathon de Boston. Il est aussi facile pour lui de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux univers… et de nouveaux lits. La population de Boston n’est pas très équilibrée au niveau des hommes (plus nombreux) et des femmes (moins nombreuses), ce qui fait qu’il est facile pour lui de trouver de nouveaux partenaires, bien que ses relations ne durent jamais… la surabondance de choix tue le désir ! Une ville parfaite pour un célibataire ayant peur de ne plus l’être.
TA FAMILLE, TU LA DÉCRIRAIS COMMENT ? + Les valeurs de sa famille sont soi-disant l’intégrité et l’honnêteté. Ses parents sont toujours mariés et amoureux, ses sœurs accueillent le futur à bras ouverts, et lui connaît la richesse et le succès… Tous les trois ont été élevés de façon équilibrée ; aimés et soutenus sans condition. Les disputes, les secrets ne devraient pas exister. Pourtant, qu’il y en a ! La benjamine n’a pas fait le bon choix de petit ami, la cadette cache une grossesse qui s’est mal terminée, l’aîné a plus de drogues que de sang dans ses veines, et les parents camouflent un kidnapping… Ogden regrette ce temps passé où il ignorait ce que les membres de sa famille dissimulaient. C’était un temps d’insouciance et de félicité… tous étaient unis, partageant toit et repas. A présent, sa famille tant aimée se fracture, du fait de mensonges surgissant de leurs disputes… et les siens, il en a bien peur, finiront bien par remonter aussi.
COMMENT TE VOIS-TU DANS 10 ANS ? + Dans dix ans, Ogden se voit être six pieds sous terre. Son rythme de vie effréné et ses abus ne lui permettront pas de vivre bien longtemps – tout du moins, s’il continue ainsi. Si par miracle sa vie cesse d’être le trou noir bordélique qu’elle est, peut-être que dans dix ans, il sera encore plus reconnu… peut-être chorégraphe au Japon, pour de jeunes idoles ? Ou aura-t-il totalement changé de voie professionnelle… Ogden n’aime pas se projeter dans le futur. Trop de possibilités.
20 CHOSES À SAVOIR SUR TOI01 + Ogden était reconnu à l’école, en tant que seul cheerleader mâle. Si les adolescents de son âge préféraient des sports masculins comme le baseball, le basketball ou le football américain, lui n’avait pas honte de vivre sa passion malgré les critiques des autres. Si sa première année fut difficile, le reste de sa scolarité lycéenne se passa sans problèmes. Il finit même par devenir chorégraphe de son équipe, les aidant à gagner quelques prix lors de compétitions, et fut élu roi du bal de fin d’année. Il a encore de beaux souvenirs de cette époque, qui se traduisent par des photos, médailles et une couronne… Il aurait pu avoir des bourses pour continuer ses études à l’université, mais avait alors déjà fait son choix que de s’arrêter après son diplôme d’études secondaires, pour commencer à travailler.
02 + Il aurait aimé devenir danseur contemporain, mais a toujours été repoussé aux auditions, malgré son talent. Tout cela, à cause de son physique. Trop fin, trop grand… il y avait toujours quelque chose. De ce fait, Ogden a cessé de pratiquer la danse de façon assidue à ses 17 ans, se rendant compte que jamais, il ne développerait la carrure recherchée sur les planches. Il ne retourna dans le monde de la danse qu’à ses 21 ans, quand il devint professeur de danse classique et contemporaine – et cela le mena directement à la carrière de chorégraphe. Il travaille avec une école proposant divers cours de danse, mais aussi avec des directeurs de clips, pour des stars à grande renommée, des groupes de hip-hop pour des battles, des danseurs de cabarets, des strip-teaseuses, des groupes de musique et tant d’autres. Le châtain cumule les contrats, ce qui lui laisse peu de temps libre.
03 + Ogden se souviendra toute sa vie du moment où, lors du prix de Lausanne, il a raté sa variation de danse contemporaine. Cela fut pour lui le coup final à son désir de devenir danseur professionnel de renommée mondiale. Il y avait pourtant tellement cru ! Ses parents l’avaient même soutenus jusqu’au bout, en lui offrant les services d’un danseur professionnel pour l’entraîner personnellement, et en lui permettant de se rendre jusqu’en Suisse. Ce fut certainement son moment le plus honteux. La première fois qu’il se décevait, et décevait ses proches.
04 + Si son loisir principal reste la danse, il s’accorde toujours du temps pour se rendre à des concerts (majoritairement classique, jazz et hip hop) ou pour aller nager. Tous les jeudis matin, il va faire quelques longueurs puis se rend dans un café, toujours le même, pour déguster une boisson chaude et lire le journal. Des moments de solitude qu’il apprécie, bien qu’il ne daigne pas les partager de temps en temps.
05 + Levé à six heures du matin, pour aller se coucher 20 heures plus tard… ce qui ne lui laisse que 4 heures de sommeil. Et, c’est là la majorité de ses journées, qui se déroulent ainsi. Ogden ne semble pas en souffrir, mais c’en est autre chose selon les médecins qu’il croise. Il tombe plus souvent malade, est plus émotif et risque de développer des maladies graves – tout cela, parce qu’il dort peu. Mais, Ogden fait tout pour préserver son apparence d’homme radieux, quitte à mettre de l’anticerne, se faire masser pour dénouer sa peau et ses muscles, ou prendre des somnifères pour s’endormir plus vite et ne pas perdre une minute de son temps précieux ! Il lui arrive aussi, fatalement, de s’endormir un peu n’importe où et n’importe quand…
06 + S’il y a quelques années, Ogden avait une hygiène de vie excellente, ce n’est à présent plus le cas. Il ne mange généralement plus qu’une fois par jour, et oscille entre simple barre protéinée à seize hamburgers chez le fast-food du coin. Des hamburgers – la preuve que le chorégraphe n’en a plus grand-chose à faire, de sa vie et de ses principes. Il était, depuis ses 16 ans, végétalien. Le goût de la viande, l’idée que de se nourrir d’animaux le répugnait. Mais à présent, il n’est plus question que de répondre à ses faims, réduites par son anxiété ou disproportionnées par ses excès. Ogden n’a plus l’énergie de lire chaque étiquette, de décortiquer chaque plat, et d’expliquer à tous ses choix. Pourtant, le goût de la viande lui est toujours insupportable…
07 + Parce qu’il dort peu, mange peu, et que ses journées de travail sont longues, Ogden ne peut survivre sans médication – et sans drogues. Ritalin pour rester concentré, amphétamines pour ne pas être fatigué, ecstasy pour être plus inspiré, Valium pour calmer son anxiété… la boite à gants de sa voiture est une véritable pharmacie, et c’est certainement un des secrets qu’il garde le mieux gardé. Le jeune homme tente d’ignorer ses addictions, mais l’overdose qu’il a faite récemment est une expérience qu’il peut difficilement ignorer… Encore, les hospitalisations pour déshydratation ou fatigue intense, pouvaient passer pour des conséquences de ses horaires de travail. Heureusement, ses proches ignorent tout de son « accident ». Pour le moment.
08 + Il fait collection de mantes religieuses. Il en possède plus de 1000 encadrées, et en élève certaines. Le tout est assuré pour plus de 200 000 dollars, et représente l’une des plus grandes collections du monde. Cette passion lui est apparue tout petit, quand il a trouvé une dans le jardin dans ses parents. La plupart de ses possessions sont prêtées à des musées, faute de place pour les accrocher chez lui !
09 + Pour lui tenir compagnie et le motiver à rentrer chez lui plutôt que d’errer dans les rues de Boston, Ogden a recueilli deux chats siamois. Cette race est connue pour être affectueuse, intelligente, têtue, bavarde et énergétique. Ce sont finalement les êtres avec qui le chorégraphe passe le plus de temps : il parle avec eux, joue avec eux, et parfois se ballade avec eux ! Ogden deviendrait fou s’il leur arriverait quelque chose… avec qui discuterait-il philosophie et tracas quotidiens ?
10 + Ogden souhaite que ses vices restent secrets, et pour cela fait en sorte que sa famille, ses amis et ses collègues se croisent le plus rarement possible. Il choisit aussi avec précaution à qui il se confie et à qui il fait confiance. De ce fait, son cercle de connaissances est assez petit, malgré sa popularité. Ce besoin de discrétion rend difficile de maintenir des relations sur le long terme. On finit toujours par lui reprocher de ne pas s’ouvrir aux autres, mais Ogden ne souhaite pas vraiment que qui que ce soit se rende compte de l’être qu’il est.
11 + Si le quasi trentenaire prend grand soin que de ne pas se dévoiler, il n’hésite pas à se renseigner sur les autres à leur insu. Il apprécie entrer par effraction dans les demeures d’autrui, fouiller dans les sacs et écouter les conversations au travers des portes. Il use aussi très bien de ses relations pour prendre connaissance de dossiers médicaux, fiscaux ou scolaires d’autres personnes. Beaucoup le craignent, car en un claquement de langue, il sait détruire une personne grâce à ses propres secrets.
12 + Ayant grandi avec une mère au foyer, deux sœurs desquelles il a toujours été extrêmement proche et entouré de danseuses, Ogden se sent à l’aise en la compagnie des femmes. Il connaît leurs langages, leurs rituels – et certains lui reprochent parfois de trop agir comme elles… il maîtrise l’art du non-dit et du silence, prends soin de son corps et, surtout, se rapproche trop facilement des femmes. Nombre de ses relations amicales masculines ont pris fin car il semblait flirter avec leur copine – et c’était parfois le cas… Ogden sait faire pétiller les yeux de ces demoiselles, que ce soit en leur parlant d’épilation du sourcil ou en les entrainant dans une cave miteuse pour participer à un concert de punk. De par cela, il lui a été proposé de devenir le parrain d’un enfant 4 fois, le témoin d’un mariage 2 fois, l’amant d’une femme 5 fois, et une a quitté son petit ami pour lui.
13 + Le châtain est d’un naturel très anxieux. Il supporte mal d’être séparé de sa famille, qu’il considère comme étant les seules personnes pouvant l’accepter – même si ses parents et sœurs apprenaient tous ses déboires. De ce fait, Ogden ne peut faire sa vie ailleurs qu’à Boston, ville où tous vivent, et tente de maîtriser leurs destinées pour qu’ils ne s’éloignent jamais de lui. Mais, ses sœurs grandissent, et désirent s’émanciper de son influence… ce qui le rend encore plus anxieux, faisant surgir des terreurs nocturnes et de fréquentes attaques de panique.
14 + Former un couple comme celui de ses parents est son rêve inavoué. Malgré leurs secrets et mensonges, ils s’aiment toujours, et ont réussi à élever trois enfants aimants. Ils ont leur maison à deux, leurs rêves à deux. Pour ce qu’ils ont accomplis dans leur vie, Ogden les admire. C’est pour cela qu’il fait tout son possible pour ne pas les décevoir, quitte à jouer le rôle du garçon parfait – ce qu’il est loin d’être !
15 + Sa plus grande réussite ne tient pas à lui. C’est ce que sont devenues ses sœurs. En tant qu’aîné, il a toujours cherché à aider ses parents dans leur éducation. Plus jeune, il les défendait contre leurs camarades. Un peu plus vieux, il surveillait leurs fréquentations… aujourd’hui, Ogden se voit toujours comme devant être un exemple sans failles – bien qu’il ait arrêté les études, ait échoué dans son destin de danseur et mille autres choses qu’il leur cache. Mais, n’est-ce pas aussi les aider à rester sur le bon chemin que lui-même rapporter des expériences de ses digressions ? N’a-t-il pas été ardu pour lui que de trouver du travail, ou de se remettre de son rêve brisé ? Tout cela, il espère, ses sœurs le garderont en mémoire, pour ne pas faire les mêmes erreurs que lui. Et, ainsi, elles continueront à faire sa fierté et celle de leurs parents !
16 + Ogden ne supporte pas que la benjamine de sa famille sorte avec un homme ayant un casier judiciaire. Quelque chose qui semble sans sens, vu son hygiène de vie et la provenance de certains de ses amis les plus proches… Et, c’est en effet sans sens. La vérité est autre : Ogden n’apprécie tout simplement pas de voir sa sœur amoureuse – et ce, depuis qu’il sont en âge de savoir ce que c’est. L’amour entraîne ailleurs… et Ogden sait, quelque part dans son for intérieur, que sa sœur est déjà partie, il y a longtemps. Que ce départ avait été un traumatisme pour lui. Mais, comment expliquer qu’il ne veut pas qu’elle sorte avec qui que ce soit, en se basant simplement sur en sentiment, une sensation ? Alors le châtain se range avec ses parents, et grogne contre cet être imparfait, ancien prisonnier, qui à jamais sera marqué comme étant un délinquant, et s’éloigne un peu plus de la possibilité de dire à ses proches ce qu’il est vraiment. S’ils sont outrés par un crime mineur, que ressentiront-ils en apprenant que leur aîné est un drogué ?
17 + Quelque chose le lie à sa sœur benjamine : la danse. Tous deux pratiquent ce sport depuis leur jeunesse. Ils partageaient à la maison des séances d’étirement et de visionnage de vieilles cassettes de Casse-Noisette et du Lac des cygnes. L’un était fier que sa sœur fasse le même sport que lui, et l’autre était fière que son frère soit le seul garçon de l’école de danse. Aucun des deux n’est devenu danseur professionnel, mais ils partagent toujours leur passion, malgré qu’elle ait quelque peu changé au fil des années. Sa benjamine préfère le hip hop, lui le bboying… Mais leurs moments à deux se font de plus en plus rares. Ogden prétexte qu’il commence à se faire vieux pour de telles acrobaties, et que le temps lui manque pour s’entraîner. Les vraies raisons ? Il ne souhaite pas que sa sœur se rende compte qu’il n’a plus l’esprit assez clair pour danser face à une foule 50% du temps…
18 + Ogden continue à danser, mais se permet plus de libertés dans son style. Jamais il ne deviendra danseur professionnel, alors pourquoi se plier à des règles qui ne sont pas les siennes ? De ce fait, plus il prend en âge, en expérience, plus ses chorégraphies sont nouvelles, osées. Ogden n’a plus de mal à mêler différentes sortes de danse, et cela ne fait qu’augmenter sa renommée. Il est fort actif sur la scène locale, car considère qu’il lui doit toute sa renommée : c’est finalement à Mattapan que le châtain a commencé sa carrière, à 16 ans, quand déjà un groupe d’amis lui avait demandé conseil sur leurs mouvements.
19 + Le chorégraphe n’a jamais présenté la moindre de ses petites amies à sa famille, du fait qu’il n’ait jamais pensé que la moindre de ses relations amoureuses était suffisamment sérieuse pour cela. Que ce soit le caprice de jeunesse issue de Mattapan ou la femme mariée dont il fut l’amant, il y a toujours un petit quelque chose lui faisant dire qu’il fallait mieux garder leur relation discrète. Le chorégraphe se plaint silencieusement de ne pas savoir faire le bon choix en amour – son cœur bat souvent pour celles qu’on réprouve. Heureusement, lui reste un atout : celle avec qui ils se sont promis que si à 30 ans ils étaient toujours célibataires, ils se mettraient ensemble… mais, qu’est-elle devenue ? Peut-être est-elle décédée, et Ogden restera célibataire pour le restant de sa vie, tiens.
20 + Il se souvient de la première fois où il l’a aperçue. Clairement. Chaque odeur, chaque son. Chaque couleur. Chaque vêtement qu’elle portait, et la façon dont ses cheveux étaient attachés. Ogden se souvient d’avoir senti son cœur se serrer, et sa tête se vider. Il se souvient de comment, un simple regard échangé, l’attacha à jamais à une seule femme. Le coup de foudre. Le seul que jusque-là il n’ait jamais eu, et le seul qu’il craint de ne jamais avoir. Quel sentiment, aussi tendre soit-il, peut compéter avec celui de l’amour au premier regard ?
We all want a happy ending
PRÉNOM/PSEUDO + e.b ÂGE + 24 ans PAYS + France COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? + via Bazzart SCÉNARIO, PRÉ-LIEN OU PERSONNAGE INVENTÉ + pré-lien de Cheyenne Holmes FRÉQUENCE DE CONNEXION + 4/7 CRÉDITS + e.b (icons) giphy (image principale) e.b (avatar) LE MOT DE LA FIN +
- Code:
-
<pris>Bastiaan Van Gaalen</pris> + Ogden Holmes | |