Encore une journée de boulot et cela te faisait vraiment plaisir. Il y avait des gens qui allaient travailler en trainant des pieds mais toi, tu y allais en sautillant de joie. Depuis que tu avais été embauchée dans la bibliothèque de la ville, t'étais la fille la plus heureuse de la planète, du moins tu le pensais. Vêtue d'un jeans et d'un petit pull de couleur crème, c'était la tenue parfaite pour conseiller des parfaits inconnus sur leurs lectures. Un sourire sur les lèvres, tu t'installais derrière ton comptoir, allumant en même temps ton pc. T'espérais avoir du monde, parce qu'il y avait une chose que tu n'aimais pas dans ton travail, c'était l'enregistrement des nouveaux livres dans la bibliothèque numérique. Mais bon, tu n'avais pas tellement le choix, cela faisait partie de tes tâches quotidiennes et tu espérais y prendre goût avec le temps. Enfin, depuis le temps que tu devais le faire, tu te demandais comment tu pouvais supporter ce détail de ton boulot. Alors que tu poussais un soupir en entrant le dernier code de ta pile, une petite voix te fis arrête ton geste et ton regard se posa sur un livre qui venait d'apparaître sur le bord de ton bureau. A cette vue, un doux sourire apparu sur le coin de tes lèvres. Ta plus jeune lectrice venait d'apparaître et t'avais hâte de commencer ta lecture quotidienne. Mais dite donc demoiselle, n'êtes-vous pas trop jeune pour être toute seule ici ? A chaque fois tu lui disais la même chose, mais t'aimais l'embêter et surtout, tu adorais les réponses d'une petite demoiselle de quatre ans. Ton regard se releva rapidement pour observer la grande pièce, curieuse de voir avec qui elle était venue. De tout façon les possibilités étaient réduites, c'était soit son père soit sa tante. Pour le moment, aucun des deux n'étaient dans ton champ de vision, mais tu savais qu'ils ne devaient pas être loin. Tu veux aller lire où ta petite histoire ? Normalement, tu n'avais pas vraiment le droit de quitter ton post, mais tu arrivais à chaque t’éclipser un petit moment et bien souvent au moment où tes collègues étaient là pour prendre la relève en cas de besoin.
Amy Mitchell
« ♔Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d'y croire...♔ »
> messages : 97
> points : 0
> avatar : Mia Talerico
> crédits : net
> pseudo : Miss princess
> autres comptes : non pas pour le moment
♡ statut civil : célibataire.. j'aime maman. Il est mon prince charmant comment dans les contes de fée.
> études/métiers : Garderie
> adresse : chez papa
> à savoir sur moi : J'adore la dance. Je suis gentille, intelligente, jalouix, caprieuse, têtue, dépendante, souriante et aimante.
♔ je rêve d'être une princesse. ♔
> more about me > adress book: > to do list: > disponibilité rp: 0/3
Sujet: Re: il était une fois (AMY) Mer 24 Aoû - 4:21
"once upon a time "
Ma tante avait envie de se rendre à la bibliothèque. Donc je l’avais suivi car c’est elle qui me garde aujourd’hui. J’avais pris l’habitude de me rendre dans cet endroit magique. Car j’aime ça. Une fois je m’étais perdu une dame m'avais retrouvé. Puis elle m'avait lu un livre pour me calmer car j'avais eu peur et j’avais senti que les larmes allaient venir. Je dois dire que j’adorais écouter des histoires. Papa ne prend pas encore le temps pour le faire. Ce qui me rend plutôt triste. Alors je suis ma tante dans un grand couloir pour me rendre au comptoir. J’avais pris le temps de trouver un livre de princesse. Je souris et la regarde quand elle me dit que j’étais sa plus grande princesse que je devais être ici seule. Je pris une bonne respiration avant de lui répondre. Je serre toujours ma poupée contre moi. Je lui répondis.
Ah oui je suis la plus jeune et la plus belle j’espère. Ma tante est quelque part ici.
Ma tante m'avait laissé seule pour aller dans la section des grands rejoindre des amis où je ne sais pas. J’avais un grand respect pour cette dame qui était tellement gentille. Je souris et la regarde. Quand elle me propose d’aller vers un endroit pour lire mon livre. Je lui pris la main et souris. Je regarde autour de moi un moment sans trop savoir où je pourrais aller quand je vis des divans un peu loin. Je lui montre du doigt le divan.
Je veux me rendre la-bas c'est parfait pour lire.
Je lui pris la main et me rendis avec elle sur les divans. Je prends place et attendis qu’elle fasse de même. Je place ma robe comme font les princesses en prenant place. Puis je serai fort ma poupée contre moi. J’adore sa voix si douce et sa façon de me raconter les histoires. Je lui tendis le livre de blanche neige et les sept nains. J’adore tous les comptes de princesse. Je la regarde. Je vais pouvoir me blottir contre elle pendant la lecture.
Code by Sleepy
Invité
Invité
Sujet: Re: il était une fois (AMY) Sam 27 Aoû - 11:06
T'étais contente de voir la petite, c'était une bouffée d'oxygène dans ta vie et surtout dans ton boulot. C'était une des rares à te sourire et à être aimable avec toi. Et oui, on n le dirait pas, mais même les gens qui viennent prendre le temps pour lire, ne sont pas aimable. A croire que même dans une bibliothèque, les gens sont stressés. C'est peut-être le fait qu'on demande à être tranquille et surtout silencieux. Tu observe la petite fille qui te fait un grand sourire et tu observes également quelques instants le livre qu'elle avait choisis pour la lecture du jour. Blanche neige et les sept nains... Un très bon choix pour une petite princesse et cela te convenait très bien, surtout que tu n'avais pas lu ce conte depuis des mois voir même des années. Tu la laissais glisser sa main dans la sienne une fois que tu te retrouvais près d'elle, curieuse de voir quel emplacement elle allait choisir pour que vous soyez tranquilles. L'endroit était grand et les coins tranquilles ne manquaient pas, ce qui était un des point positif de la bibliothèque de la ville. Chaque personne pouvait s'isoler et lire tranquillement le livre choisis. Tu t'assis tranquillement sur l'un des divans moelleux et pris le livre sur tes genoux, attendant que la petite fille vienne se blottir contre toi. Elle avait de la chance d'avoir de la famille compréhensible, parce que tous les adultes ne laisseraient pas leurs enfants comme ça sans surveillance dans un si grand lieu en compagnie d'une parfaite inconnue. Il était une fois une très belle princesse qui s'appelait Blanche-Neige. D'une voix douce et plutôt basse pour ne pas déranger les autres lecteurs, tu commençais la lecture du compte, en espérant qu'elle l'apprécie, parce que tu connaissais des enfants qui n'aimaient pas ce conte et qui changeait rapidement de lecture, sans que tu saches réellement pourquoi. Ton regard se déposait de temps en temps sur la petite fille, pour être certaine qu'elle suivait toujours ce que tu étais entrain de lui lire.