AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -72%
Cdiscount à Volonté à 8€ au ...
Voir le deal
8 €

Partagez
 

 + boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madame Fitzgerald

Madame Fitzgerald

+ boston Tumblr_inline_n2id6npRuy1sz0rgt
“The best way of keeping a secret is to pretend there isn't one.”

> messages : 83
> points : 0
> avatar : Betty White
> crédits : nestie luv. (avatar)
> pseudo : madame fitzgerald
♡ statut civil : Veuve depuis quelques années maintenant.
> études/métiers : Retraitée, propose gentiment son aide à ses voisins pour garder les enfants, nourrir les animaux de compagnie et relever le courrier. Tout ce qui lui permet d'en savoir plus sur leurs secrets les plus intimes.
> adresse : Bay Village, maison #58
> à savoir sur moi : absolument rien.

+ boston Empty
MessageSujet: + boston + boston EmptyMar 26 Juil - 18:19

- Boston -
description de la ville


INFORMATIONS GÉNÉRALES + Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis. La ville compte 617 594 habitants selon le recensement fédéral de 2010, et la zone métropolitaine de Boston-Cambridge-Quincy en concentre environ 4 588 680, ce qui fait d'elle la dixième agglomération des États-Unis. Elle constitue le nord de la mégalopole américaine, communément appelée BosWash, et est traversée par le fleuve Charles. Centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre, Boston est connue pour l'excellence de ses universités, notamment l'université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), situés dans la ville voisine de Cambridge. Boston est l'une des plus anciennes villes des États-Unis.

Le paysage urbain de Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos. À l'image de New York, qui se trouve à deux cents kilomètres au sud-ouest, Boston compte un vaste jardin public en plein cœur de l'agglomération : le Boston Common. Le Faneuil Hall est en outre l'un des bâtiments les plus visités du pays.

CLIMAT + Le climat de Boston est à l’image de celui de la Nouvelle-Angleterre : il est tempéré de façade orientale, qui se caractérise par une amplitude thermique relativement importante (25 °C). La Nouvelle-Angleterre ne bénéficie pas du rôle de régulateur thermique de l’océan Atlantique, ni des effets du Gulf Stream. La position de Boston expose la ville aux flux méridiens froids en hiver et chauds en été, qui apportent des perturbations. Le total annuel des précipitations, sous forme de pluie ou de neige, est de 1 054 mm. La région est assez régulièrement arrosée tout au long de l’année, avec un maximum des précipitations en mars. Les températures sont contrastées entre l’hiver et l’été, celui-ci se prolonge jusqu’en septembre et octobre : on désigne cette période par l’expression « été indien ». Lorsque les masses d’air tropical chaudes et humides remontent du golfe du Mexique, les Bostoniens connaissent alors des périodes de canicule, comme celle de l’été 2006. Les hivers sont quant à eux froids et venteux, les tempêtes de neige sont fréquentes : par exemple, le blizzard de février 2006 a paralysé les infrastructures de transport de toute la région.

POPULATION + Au début du XVIIIe siècle, Boston était l’une des villes les plus peuplées des treize colonies britanniques. Malgré sa croissance démographique spectaculaire, elle n’a cessé de reculer dans le classement des villes américaines. La crise des années 1950-1970 a fait partir une partie des Bostoniens. Mais depuis les années 1990, l’agglomération gagne à nouveau des habitants, notamment grâce aux rénovations urbaines, aux reconversions industrielles et à la gentrification. Le retournement de situation reste fragile car, entre 2000 et 2005, la ville de Boston a perdu 30 107 résidents. L’originalité de la ville vient de sa petite taille (232 km2) comparée à celle de villes américaines d’importance semblable.

TRANSPORTS + L’aéroport international de Boston-Logan connecte Boston au reste du pays. Il se trouve à quelques kilomètres dans le quartier d’East Boston. Des navettes gratuites de bus relient l’aéroport au réseau du métro. Il existe deux grandes gares ferroviaires : South Station est l’une des plus importantes de la ville, avec ses 13 quais et ses liaisons avec le bus et le métro. North Station permet de prendre le train vers le nord. Il existe cinq lignes principales de métro — en fait 3 lignes de métro et 2 lignes de tramway représentant environ 100 km de voies — qui desservent l’ensemble de l’agglomération ; chacune de ces lignes est identifiée par une couleur. Les Bostoniens désignent leur métro par la lettre « T ». Il existe 159 lignes de bus dans toute l’agglomération. Le vélo est un moyen de transport plébiscité par les étudiants de l’agglomération. Développé à partir des années 1970, le réseau de bandes et de pistes cyclables s’est développé sous l’impulsion du Boston Bicycle Advisory Committee.

LES QUARTIERS + Les quartiers de la ville de Boston se découpent selon l'image ci-dessous:


NORTH + charlestown, east boston, west end, north end
WEST + allston, brighton, fenway kenmore, mission hill, back bay
DOWNTOWN + downtown, chinatown, bay village, south end, beacon hill
EAST + dorchester, mid dorchester, south boston, roxbury
SOUTH + hyde park, west roxbury, roslindale, mattapan, jamaica plain
Revenir en haut Aller en bas
https://ohana.forumgratuit.ch
 

+ boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHANA :: BEGIN A NEW LIFE :: at the beginning-