La famille est un asile et un abri, un petit nid où l'on se sent en sécurité, protégé et aimé.
PRÉNOM(S) + Amélia.
NOM + Stauss.
ÂGE + vingt quatre ans.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE + quinze novembre à Boston.
ORIGINES ET NATIONALITÉ + américaine.
MÉTIERS/ÉTUDES + photographe professionnelle.
SITUATION FINANCIÈRE + aisée.
ORIENTATION SEXUELLE + hétérosexuelle.
STATUT CIVIL + célibataire.
TRAITS DE CARACTÈRE + franche, fidèle, souriante, poli - rancunière, têtue, peureuse, râleuse.
GROUPE + Charlotte.
This is your fairytale
QUE PENSES-TU DE LA VILLE DE BOSTON ? + Je suis née et j'ai grandi à Boston. Cette ville, c'est chez moi alors autant vous dire que je l'adore. Je ne pourrais jamais me lasser de cette ville-là. Bien que j'adore voyager et visiter de nouvelles villes, je reviens toujours ici. Je m'y sens bien et j'ai de la chance d'avoir grandi ici. Peu de personnes ont la chance de se sentir bien chez eux, mais moi, je ne quitterais cet endroit pour rien au monde.
TA FAMILLE, TU LA DÉCRIRAIS COMMENT ? + Ma famille est assez spéciale, mais je l'aime comme cela. Avant que je vienne au monde ma mère à eux des jumelles d'un autre homme que mon père. Étant petite, j'ai mis pas mal de temps à comprendre ce que cela voulait dire. Es qu'on n'était pas sœur si on n'avait pas le même papa ? Où es que cela ne compter pas ? Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir deux grandes sœurs même si nous avons mis pas mal de temps à se comprendre toutes les trois. La différence d'âge n'aidant pas. J'ai aussi un grand frère que j'aime énormément. Il prend toujours soin de moi et me protège depuis toute petite, autant vous dire que parfois j'en joue un peu.
COMMENT TE VOIS-TU DANS 10 ANS ? + Dans dix ans, j'aurai trente-quatre ans alors, j'espère être toujours aussi proche de mes sœurs et de mon frère, mais j'espère que j'aurais aussi ma propre famille. Je ne veux pas forcément un enfant dans l'immédiat, je suis encore jeune, seulement vers trente ans j'espère en avoir eu ou bien être enceinte. Je veux surtout continuer de faire le métier que j'aime et qui est aussi ma véritable passion ; la photographie.
20 CHOSES À SAVOIR SUR TOI +
01. Petite dernière d'une famille recomposée de quatre enfants, autant dire que j'ai su en profité un maximum surtout auprès de mon père qui cédait assez facilement à mes petits caprices. Attention, je ne me suis jamais roulée par terre dans un magasin pour avoir un jouet ou quoi que se soit. Je le prenais juste avec mes petits yeux de chiens battus pour avoir un paquet de bonbons et pratiquement à chaque fois, je ne partager qu'avec mes sœurs histoires de bien faire enrager notre frère.
02. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé faire du sport. J'ai commencé petite en pratiquant la danse, puis en grandissant, je me suis misse à courir avec mon frère et mon père. D'ailleurs, j'ai tellement pris l'habitude que depuis je cours pratiquement tous les matins. Vers l'âge de dix-sept ans, j'ai insisté pour que mes parents m'inscrivent dans une salle de boxe. Autant vous dire qu'ils n'étaient pas du tout pour, mais je leur ai promis de faire attention et ils ont finalement céder. Récemment, je me suis inscrite dans une salle de sport et j'essaye de m'y rendre au moins trois fois par semaine.
03. À l'école, j'étais loin d'être une élève modèle. Je n'aimais pas vraiment cela, mais je n'avais pas le choix, j'étais obligée d'y aller. J'ai souvent séché les cours et je me suis souvent fait attraper, mais cela ne m'empêcher pas de recommencer le jour ou bien la semaine d'après. Je réussissais quand même à avoir la moyenne requisse, cela aide d'avoir des facilités d'apprentissage, mais je ne comprenais pas l'intérêt de rester assise toute la journée à écouter des professeurs parler, parler et parler toute la journée.
04. J'ai toujours eu en moi la passion pour la photographie. C'était ma grand-mère paternelle qui m'avait offert mon premier appareil photo. Je devais avoir cinq six ans alors autant dire que je ne savais pas vraiment comment m'en servir, mais au bout de deux jours la pellicule était déjà pleine. J'avais pris un peu tout et n'importe quoi et j'étais très fière de moi. J'ai continué en prenant dans cours lorsque j'étais un peu plus âgée et j'ai décidé que je voulais que ma passion devienne mon métier et j'y suis arrivée. Aujourd'hui, je suis photographe professionnelle, je peux photographier des séances photos de mannequins comme d'inconnue qui veulent passer un bon moment ou bien même des grands événements comme des mariages, des baptêmes..
05. J'ai aussi toujours eu l'envie de voyager. Lorsque j'étais petite ma grand-mère maternelle nous avait emmenées avec mes sœurs en week-end entre filles à New-York. Et j'avais adoré cela, prendre l'avion, dormir à l'hôtel, manger tout et n'importe quoi. Aujourd'hui dès que j'en ai l'occasion, je fais mes bagages et je pars à l'aventure deux ou trois jours. Et puis, mon métier aussi me permet de voyager. Dernièrement, j'ai était photographier des mannequins à Paris. Le rêve.
06. Enfant mes parents avaient adopté un chien, avec quatre enfants autant dire qu'il allait pouvoir se dépenser le gros toutou, mais moi cela ne me convenait pas. Je voulais un chat bien que mon frère n'en voulût pas un et ma mère non plus mon père m'en offrit quand même un et j'étais la petite fille la plus heureuse j'avais une peluche vivant pour moi toute seule. Aujourd'hui, je possède deux chiens et un chat et sûrement un deuxième. J'adore ça les animaux.
07.Si je pouvais, je dormirais jusqu'à pas d'heure. Je suis une très très grosse dormeuse et j'ai les réveils en horreur. Je ne suis pas du tout du matin. Alors quand on me réveille autant dire qu'il faut courir vite parce que je peux être très mauvaise. Pour me tenir éveillé, j'abuse un peu du café le matin et aussi l'après-midi, jamais oh grand jamais le soir sinon après je ne peux pas m'endormir et cela me met de mauvaises humeur.
08.J'adore aller faire la fête, m'éclater entre amis en boîte de nuit ou bien en soirée organisée chez l'un ou l'autre. Je ne suis pas grande consommatrice d'alcool en règle générale, mais j'aime bien boire un peu en soirée. Il est rare que je soit archi bourrée parce que quand cela arrive, je peux faire des conneries du coup, j'ai appris à me gérer et arrêter au bon moment.
09.La dernière fois que je me suis retrouvé bourrée, j'ai couché avec l'un de mes meilleurs amis. Je crois que ce fut l'erreur de ma vie. Non pas que je regrette ce qui s'est passé entre nous seulement, j'aurais préféré qu'il n'y est pas toute cette histoire d'alcool entre nous. Depuis, c'est assez bizarre, on s'évite plus ou moins et les choses ne sont plus comme avant.
10.Dans ma vie, j'ai connu qu'une seule histoire d'amour, j'avais seize ans et cela a duré cinq ans, soit jusqu'à mes vingt et un an. J'étais folle amoureuse et je pensais que j'allais finir ma vie avec lui, mais, j'ai vite déchanté quand j'ai appris qu'il m'avait trompé, et cela, à plusieurs reprises. Qu'es qu'on peut être con quand on est amoureux ! Depuis j'ai beaucoup de mal à refaire confiance à un homme, j'ai eu pas mal d'aventure d'un soir, de relation de quelques mois, mais, je ne suis jamais retombé amoureuse. J'ai toujours quitté la personne avant de m'attacher à nouveau de peur de souffrir.
11.J'adore faire les boutiques. Je pourrais passer mes samedis à faire cela, mais mon compte en banque lui, il aime un peu moins. J'ai beau l'avoir assez rempli, je ne peux quand même pas me permettre d'acheter tous les jours. Lorsque je fais une journée shopping, j'achète de tout ! Vêtements, sous vêtement, maquillage et principalement des chaussures.
12.Je suis une vraie fan de série télévisée, j'en regarde énormément, et puis quand je suis malade, c'est pire. Il faut aussi que je vous avoue avoir un penchant pour les télés-réalités. C'est tellement nul, et ils sont tous tellement pathétiques que j'adore ça en vrai.
13.Il y a un secret que peu de personnes savent sur moi, c'est que je dors encore avec mon titi le lapin. C'est une peluche que mon grand-père m'avait offerte petite et je l'ai toujours avec moi. Aujourd'hui, mon grand-père n'étant plus là, c'est ma façon à moi de l'avoir toujours à mes côtés, de sentir sa présence. Cela peut paraître ridicule, mais, je m'en fiche, j'assume enfin, j'assume qu'avec ma famille et mes plus proches amis.
14.J'ai une peur panique des araignées. Même les plus petites qu'il soit. Dès que j'en vois une, je hurle. Plus jeune, j'appelais un membre de ma famille pour venir tuer cette affreuse bestiole, mais aujourd'hui vivant seule, c'est compliquer quoi qu'il m'arrive d'appeler mon frère pour qu'il rapplique chez moi rien que pour tuer le monstre. Car, oui les araignées sont bel et bien des monstres.
15. Je ne pardonne jamais facilement ou bien, il faut vraiment que j'aime la personne du plus profond de mon cœur et qu'il est fait une chose qui peut rester pardonnable. Je n'ai par exemple pas pardonné mon ex qui m'avait trompé. Je n'ai pas pardonné une, soit disante amie qui avait dit que j'avais volé dans un magasin alors que je n'avais rien fait. Je ne suis pas une voleuse et n'en serais jamais une. Je m'étais faite punir pendant plus de trois semaines par mes parents alors que je n'avais rien fait du tout.
16.D'aussi loin que je me souvienne mon père nous amener tous servir à la soupe populaire pendant les fêtes de fin d'année. On avait notre arbre bien décoré, on manger une bonne dinde et on avait des cadeaux que si on aidé les pauvres. J'ai toujours trouvé cela gentil, pas le petit "chantage" de mon père, mais le fait d'aider ce qui n'ont rien. Chaque année, je continue donc à servir, et je suis aussi bénévole dans une association pour les enfants malade, je vais jouer avec eux dès que je le peux et je leur donne même quelques cours de photographie.
17.Même si je peux être une fille très coquette, je peux aussi être le genre de fille à rester un pyjama toute la journée ou bien à trainer en jogging et sans maquillage. Je ne vais pas me prendre la tête pour si peu. On m'aime comme je suis ou sinon on prend la porte, cela marche comme ça chez moi.
18.Bien que j'aie bientôt vingt-cinq ans, je suis resté une grande enfant. J'adore regarder les dessins animés le dimanche matin, en pyjama et un bol de céréales à la main. Mon rêve serait d'aller à Disney Land voir tous mes personnages de Disney préféré, car oui, je ne suis jamais allé à Disney.
19.J'ai dû être opérée de l'appendicite lorsque j'étais enfant. Ce fut la seule opération que j'ai subie. Je n'ai jamais eu de problème de santé grave et heureusement pour moi.
20.Je suis une catastrophe ambulante en cuisine. Ma mère d'ailleurs, elle me dit toujours "trouve toi un homme qui sait cuisiner." Non, mais, ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas un cordon-bleu. A part faire cuire des pâtes, des steaks hachés ou des gâteaux, je ne sais rien faire d'autres. Je connais le numéro de la pizzeria par cœur d'ailleurs. Sinon, il faudrait que je prenne des cours de cuisine, seulement, j'ai un peu la flemme.
We all want a happy ending