AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau boulot, nouvelle vie? (Feat Nate & Maggie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une.
> messages : 37
> points : 35
> avatar : Keanu Reeves
> crédits : MishMish
> pseudo : Kean
> autres comptes : Adalynn
> âge : 50
♡ statut civil : Marié à la femme de ma vie. Cette dernière me croit mort. Père de quatre magnifiques enfants.
> études/métiers : Militaire
> adresse : Allston Appartement 015 1er étage
> à savoir sur moi : Norma-Jean est mon âme soeur - Mes enfants sont ma raison de vivre en plus de ma femme. - Je suis allergique aux fruits de mer. - Je déteste le thé. - J'aime jouer de la guitare, je suis d'ailleurs plutôt doué. - Je suis censé être mort depuis cinq ans.

MessageSujet: Nouveau boulot, nouvelle vie? (Feat Nate & Maggie) Mar 11 Oct - 17:42

J'étais de retour à la vie civile avec une pension de militaire. J'avais quarante neuf et j'étais déjà à la retraite. C'était quelque chose de très dur à accepter pour moi, j'avais passé ma vie à défendre mes convictions et mon pays. Je ne savais pas quoi faire de ma vie, j'étais complètement perdu et désemparé. J'avais honte de moi, honte de ce que j'étais devenu. Je tremblais sans arrêt. M'énervait pour presque rien. Je passais mes nuits à me réveiller en sueur et à regarder le plafond de la reste de la nuit.

Je voulais que Norma soit fière de moi. J'étais son mari, je voulais lui montrer que malgré les nombreux changements j'étais toujours l'homme dont elle était tombée amoureuse il y a plus de vingt ans. Je parcourais les offre d'emploi. J'en ai trouvé une, j'ai postulé. J'ai rendez-vous ce matin. Encore une fois, je n'avais pas dormi, je me suis levé en mode zombie. Je suis allé prendre une douche et j'ai même fait l'effort de me raser. J'ai enfilé un vieux costume que je suis allé récupérer chez moi. Norma avait gardé pas mal d'affaire.

Je me suis dirigé vers le lieu de rendez-vous, je me suis installé sur un siège en attendant mon tour. Je n'avais passé qu'un seul entretien dans ma vie et il m'avait ouvert les portes de l'armée. Aujourd'hui, c'était différent, je n'étais plus ce jeune homme sure de lui. J'étais devenu une sorte de loque humaine. Mes mains tremblaient, oh pitié non pas maintenant.


"Monsieur Allen? C'est votre tour."

La voix de la secrétaire m'avait sorti de mes pensées. Je me suis levé doucement et je suis rentré dans le bureau. Je fais face à une femme blonde, très élégante.

- Bonjour... Nate Allen, je viens pour l'entretien.

Je restait debout devant elle, n'ayant aucune idée de ce que je devais faire en réalité. Enfin je pourrais m'asseoir une fois qu'elle me dira de le faire c'était une formule de politesse que j'avais apprise à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



> messages : 70
> points : 51
> avatar : Emma Thompson
> crédits : Crom (avatar); tumblr (gifs)
> pseudo : Lulu/Crom
> autres comptes : Marianne Fleming
> âge : 57
♡ statut civil : Célibataire.
> études/métiers : Gérante d'une entreprise logistique.
> adresse : bay Village, maison #208
> à savoir sur moi : Maggie, cinquante-cinq ans, veuve, divorcée, sept enfants, gérante d’une entreprise de logistique, américaine avec des origines anglaises. Un résumé de ma vie ? J’ai perdu ma mère à quatorze ans. Je me suis mariée jeune, à dix-neuf ans, à un homme qui en avait vingt-cinq de plus. Et oui, on s’aimait. Nous avons eu trois enfants, Henry Jr, Sophie et Mary. Quand celle-ci avait un an, mon père est mort, et j’ai hérité de son entreprise. Se retrouver à la tête d’une société telle que celle-ci à vingt-cinq ans, sans la moindre expérience, c’est flippant. Mais je m’en suis sortie. Sauf que quatre ans plus tard, j’ai perdu mon mari. Et croyez moi, là, j’ai souffert. Mon monde s’est écroulé. Mais il fallait rester debout, pour les enfants. Puis je me suis remariée. Et il m’a quitté au bout de quelques mois, me laissant seule à nouveau avec mes enfants, dont le nombre était sur le point de grimper à cinq. J’étais enceinte de jumeaux. Grace et Alexander. Vous pouvez le dire, c’était un connard. Depuis, je suis célibataire. Mais pas chaste, hein, il ne faut pas trop m’en demander. Mais célibataire, oui. Je n’ai plus envie de me lancer dans une relation à long terme. Surtout qu’avec le temps, j’ai réalisé que je n’avais jamais vraiment fait le deuil de mon premier mari. Par contre, j’ai continué à agrandir la famille, en adoptant Mai d’abord, puis Femi. Voilà, en gros, ma vie.

MessageSujet: Re: Nouveau boulot, nouvelle vie? (Feat Nate & Maggie) Mer 12 Oct - 11:44

Nouveau boulot, nouvelle vie ?

ft. Nate Allen

E ncore un entretien. Quelle plaie. Mais là on a pas le choix, on s’est fait lâchés un peu en dernière minute. L’annonce dans le journal a bien fonctionné, on a reçu un nombre impressionnant de candidatures. Ca nous a pris un temps fou pour tout trier, avec Henry, mais on a réduit le nombre à une vingtaine environ. Reste plus qu’a tous les recevoir, et comme souvent, c’est moi qui m’en charge. Oui, il y a un service des ressources humaines, mais je préfère m’occuper moi-même de l’embauche de mes employés. Comme ça je suis certaine qu’ils me conviennent et ça me permet de connaître un minimum ceux qui travaillent pour moi.

Normalement, aujourd’hui est le dernier jour de ces entretiens. Il ne m’en reste que trois, et après, il ne me restera plus qu’à en discuter avec Henry et prendre la décision finale. De tous ceux que j’ai vu, aucun ne m’a véritablement tapé dans l’œil, mais deux me semblent relativement aptes à remplir le poste pour lequel ils ont postulé. Les autres m’ont laissé relativement sceptique. Le premier candidat arrive d’ici une demi-heure, ce qui me laisse amplement le temps de relire les trois dossiers. D’un point de vu des compétences, le dernier me semble le plus envisageable, mais quelque chose dans sa lettre de motivation me dérange, je ne sais pas quoi, mais je crains de ne pas l’apprécier beaucoup. Bon, c’est l’heure. Je signale donc à ma secrétaire de faire entrer le premier, et un jeune homme entre. Il doit avoir une vingtaine d’années, pas plus. Vingt-deux d’après son CV. Ses compétences sont intéressantes, mais il n’a pas encore l’expérience nécessaire pour un poste de cette envergure. Je ne pense pas qu’il aura les épaules pour. Mais je vais le garder sous le coude, au cas où j’aurais quelque chose de plus adapté à lui proposer.

Après son départ, je m’accorde quelques minutes pour m’installer, et ma secrétaire m’envoie le second. Il doit avoir dans les quarante-cinq ans, et semble déjà plus assuré, sans pour autant paraître trop sûr de lui. Plus engageant, en tout cas, il se présente dès son entrée. Je lui tends la main. Margaret Kenton, enchantée. Je vous en prie, prenez place. Je m’installe derrière mon bureau. Il semble un peu nerveux. C’est surprenant pour un ancien militaire, mais après tout, il n’a sûrement pas beaucoup d’expérience en ce qui concerne les entretiens d’embauche. Commençons par les présentations. Parlez-moi un peu de vous et de votre parcours jusqu’à aujourd’hui. Oui je sais,  je peux regarder le CV, et je l’ai fais, mais je demande toujours ça des potentiels futurs employés. Ca permet d’avoir plus de détails, tout en permettant au candidat de s’exprimer sur un sujet qu’il maîtrise un minimum. Et souvent ça les détends. Je lui adresse un sourire qui se veut encourageant, prête à écouter ce qu’il a à me dire.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohana.forumgratuit.ch/t497-maggie-you-can-t-imagine-what-satisfaction-can-be-gotten-from-throwing-a-pie-into-someone-s-face#6720
 

Nouveau boulot, nouvelle vie? (Feat Nate & Maggie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nouvelle Volkswagen Coccinelle - Volkswagen Beetle
» Nouveau décodeur (???)... et nouvelle Box !!!
» Que faire quand un membre banni revient avec une nouvelle IP et un nouveau pseudo ?
» Nouvelle barre d'alerte et nouveau champs de profil sur le Forum des Forums
» Nouvelle Bbox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHANA :: BOSTON :: west :: mission hill-