AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai un problème avec l'alcool: le bouchon résiste! - April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité

J'ai un problème avec l'alcool: le bouchon résiste! - April Empty
MessageSujet: J'ai un problème avec l'alcool: le bouchon résiste! - April J'ai un problème avec l'alcool: le bouchon résiste! - April EmptyJeu 25 Aoû - 11:59




April & Joyce.

S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter; et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.


Quelques heures avant. 'On arrête tout' Trois mots. Une seule phrase. Une seule phrase pour faire basculer la vie d'une personne de l'autre côté de la barrière. On arrête tout. Et après, on continue à vivre, comme si rien ne s'était passé. Si certains en étaient parfaitement capable, ce n'était pas mon cas. On pouvait me qualifier de personne sensible, ce que j'étais après tout. Je pouvais adorer mon travail au point de faire des heures supplémentaires sans ronchonner. Mais jamais je ne m'habituerai au décès d'un de mes patients. Déjà au moment de mes études, j'en étais parfaitement consciente. Alors cette petite phrase, lors des réanimations, je la craignais. Cette petite phrase qui était arrivée sans prévenir -comme toujours- à onze heures douze ce matin. Cette petite phrase que j'avais mise de côté pendant mon service et qui était revenue sur le chemin du retour. J'avais même failli renverser un cycliste tellement j'étais enfouie dans mes pensées. Heureusement, j'avais réussi à l'éviter de justesse. Il avait eu le bon dieu avec lui celui-là. Moi aussi dans un certain sens. J'avais fini par regagner mon domicile sans autre encombre. Et je m'étais replongée dans mes pensées, revoyant le regard peiné des proches de mon patient. La troisième sonnerie finit par me sortir de mes pensées. 'Je t'assure que je n'ai pas du tout attendu' J'haussais un sourcil tout en observant d'un oeil songeur la demoiselle qui se trouvait face à moi. La fille de mon beau-père. Celle que je considérais à présent comme ma soeur. 'Ne me dit pas que tu as oublié notre soirée?' Elle avait l'air suspicieux. 'Alors je ne te le dis pas' fis-je simplement, refermant la porte derrière elle. Après tout, ce n'était pas un mensonge. J'avais complètement oublié cette soirée avec les derniers événements. Elle me fit les gros yeux. 'Joyce, ça fait une semaine que je t'en parle' J'hochais la tête. En effet. Pourtant, je n'avais nullement l'envie de m'amuser, là tout de suite. Mais je savais pertinemment bien que ma soeur ne voudrait rien entendre. Elle m'avait d'ailleurs attrapé la main pour me tirer vers la salle de bain. Voir du monde en vie me ferait certainement du bien.

Boston, North, dans un bar où la musique résonne, une heure du matin.La soirée battait son plein. La musique me faisait vibrer. Et tout semblait pour l'instant oublié. Il n'y avait que ma soeur et moi. Et tous les autres. A gauche du bar, un endroit pour danser. Je ne l'avais pour ainsi dire pas quitté depuis mon arrivée. Ma soeur venait de se laisser approcher par un charmant jeune homme et elle semblait fort intéressée par le plan drague qu'il venait d'engager. Un sourire s'étira sur mes lèvres. J'étais heureuse de la voir si bien dans sa peau. Cependant, je me rendis vite compte que je tenais la chandelle. Et ça, c'était un truc que je détestais. Je quittais donc la piste de danse, me dirigeant vers le bar. Je me frayais un passage et m'arrêtais à côté d'une demoiselle. Ni ayant encore prêté aucun attention, je venais, sans le savoir, de me stopper à côté d'April, ma collègue mais aussi ma petite protégée. Je posais mes fesses sur le tabouret après avoir commandé un coca. En soirée, je ne buvais jamais. L'alcool ne voulait pas de moi. April s'en moquerait peut-être. Ma soeur le faisait bien gentiment. Mais pour l'instant, j'attendais patiemment mon verre, observant d'un oeil amusé ma soeur et son nouveau prétendant.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai un problème avec l'alcool: le bouchon résiste! - April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le café avec de la crème chantilly, c'est le mal. (jason)
» petit problème.
» petit problème
» APRIL - Fire meet gazoline
» APRIL - Sur la musique on va on vient , on s'éloigne et on revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHANA :: ALWAYS HAVE FUN :: some memories :: les rps-